PLANO, Texas - 25 juin 2020 - "Vous êtes la pièce manquante". Avec ce slogan, cinq acteurs mondiaux de l'industrie de la construction invitent tous les entrepreneurs du monde entier ayant des solutions de construction innovantes à participer à l'édition de cette année du concours de start-up de construction. Les start-ups désireuses de jouer un rôle crucial dans la transformation de l'industrie de la construction sont invitées à soumettre leurs projets avant le 26 juillet 2020.
Hilti, CEMEX Ventures, Ferrovial, Leonard du groupe VINCI et NOVA by Saint-Gobain se sont réunis pour le concours 2020 de start-up de construction afin d'apporter leur soutien à des entreprises qui brisent le paradigme d'une des industries les moins numérisées et les plus fragmentées. Ils uniront leur expertise et leurs ressources pour stimuler les start-ups grâce à leur connaissance des infrastructures, des matériaux et des équipements, entre autres disciplines.
Les gagnants seront évalués en fonction de cinq domaines d'opportunité au sein de l'industrie: villes et bâtiments intelligents et durables, solutions numériques pour la gestion de projets et de chantiers, optimisation de la gestion de la chaîne d'approvisionnement, construction avec des matériaux ou méthodes innovants, et optimisation de la productivité, de l'efficacité et de la qualité dans la gestion quotidienne des projets.
Les personnes intéressées à participer peuvent s'inscrire sur la page web de CEMEX Ventures (https://www.cemexventures.com/startup-competition-2020/). Une fois que les cinq entreprises hôtes auront évalué toutes les propositions, elles engageront les start-ups les plus prometteurs avec une série d'opportunités supplémentaires, allant des ateliers aux pilotes ou aux investissements. Pour cette quatrième édition du concours de start-up de construction, les finalistes seront invités à Chicago pour présenter leurs solutions à un public composé de leaders mondiaux de l'innovation, de l'investissement et de la construction, les 2 et 3 décembre 2020.
La présence mondiale des cinq sociétés hôtes permet aux start-ups de n'importe où dans le monde de participer au concours, leur donnant ainsi la possibilité d'étendre leurs activités à de nouveaux marchés géographiques. La position qu'occupent ces cinq leaders dans la chaîne de valeur de la construction offre aux participants une grande visibilité des défis auxquels l'industrie est confrontée, ainsi qu'un accès à un portefeuille actif de contacts importants. Ces facteurs aident à établir des liens avec de nouveaux investisseurs et de nouvelles entreprises axées sur l'innovation. En outre, le concours offre aux participants la possibilité de tester et de mettre en œuvre leurs solutions avec l'une des cinq entreprises hôtes.
La forte croissance des éditions précédentes - où le nombre de candidats a augmenté d'année en année - a permis de développer un écosystème de plus de mille start-ups de plus de 80 pays, axés sur l'industrie de la construction. Le concours 2020 de start-up de construction vise à compléter une vision des nouvelles solutions émergentes dans le secteur, à faciliter un examen efficace des opportunités d'investissement et à créer une communauté d'acteurs engagés à résoudre les défis du secteur d'un point de vue innovant, technologique et durable.
Pour plus d'informations concernant le concours 2020 de start-up de construction, veuillez consulter le site https://www.cemexventures.com/startup-competition-2020/.