Hôpital Royal Adelaide

Une solution complète de Hilti pour un projet important avec des règles de sécurité sévères

Police Married Quarters Hong Kong

Le projet

L’hôpital Royal Adelaide de 2,3 milliards de dollars situé en Australie méridionale doit ouvrir ses portes en 2017. Cet hôpital d’enseignement accrédité sera le plus grand et le plus avancé sur le plan technologique de la région et il attirera sûrement les meilleurs chercheurs d’Australie et du monde entier.

Selon Design Inc., l’hôpital a été conçu avec un ambitieux objectif de réduction des émissions de gaz à effet de serre de 50 % par rapport aux hôpitaux équivalents. Un système de cogénération utilisera la chaleur perdue des générateurs d’énergie comme principale source de chaleur pour alimenter l’hôpital en eau chaude sanitaire. L’orientation des bâtiments est optimisée pour minimiser les charges thermiques du soleil avec une bonne pénétration de la lumière du jour afin de réduire les besoins en éclairage artificiel. La collecte des eaux de pluie permettra de combler une partie des besoins en eau potable. De plus, l’aménagement paysager sera conçu de façon à favoriser une consommation d’eau réduite et la centrale thermique fera une utilisation rationnelle de l’eau.

La différence Hilti

Cet hôpital de 275 000 mètres carrés compte plus de 100 000 mètres cubes de béton armé et postcontraint; cependant un des principaux défis lors de la conception consistait à respecter les exigences d’un « bâtiment de protection civile », c’est-à-dire que l’hôpital doit demeurer entièrement fonctionnel et être capable de fonctionner de façon entièrement autonome pendant 48 heures après une catastrophe naturelle comme un grave tremblement de terre. Pour ce faire, la structure du bâtiment et la plupart des fixations non structurales devaient respecter des normes de performances élevées, y compris une conception parasismique. Les ingénieurs Hilti ont collaboré étroitement avec les principaux experts-conseils en structure et génie civil du projet afin de trouver les meilleures solutions d’ancrage pour répondre aux exigences spéciales du projet. Les homologations parasismiques internationales de Hilti pour les chevilles mécaniques et adhésives ont donné à l’équipe de projet une certaine flexibilité dans le choix des produits. 

De plus, l’installation de fixations électriques internes exigeait le respect de règles strictes en matière de santé et sécurité, notamment un environnement sans poussière. Les gestionnaires de comptes Hilti ont travaillé en étroite collaboration avec les entrepreneurs du projet afin de trouver les meilleurs outils pour répondre à leurs besoins. Les entrepreneurs du projet, conscients de l’importance d’être productifs et d’offrir des coûts d’installation concurrentiels, ont signé un contrat pour près de 300 outils dans le cadre du programme Hilti de gestion de parcs d’outils.

Pleins feux sur les produits

Hilti se lance dans la recherche pour effectuer des essais avancés sur le rendement parasismique des systèmes afin de fournir des produits pouvant supporter des charges sismiques aux rédacteurs de devis et aux entrepreneurs. Visitez notre Centre technique – Conception parasismique pour en apprendre plus sur la façon dont certains de nos produits peuvent supporter les pires conditions environnementales.

Le dépoussiéreur (DRS) Hilti aide à réduire la quantité de poussière dégagée dans l’environnement de travail. Les entrepreneurs peuvent choisir un raccordement d’aspirateur pour les perforateurs ou le nouveau système de mèche creuse à technologie SafeSet avec le raccordement d’aspirateur VC 20/40 pour éliminer pratiquement toute la poussière sur le chantier. De plus, le programme de gestion de parcs d’outils offre de grands avantages aux clients, notamment des versements mensuels fixes, la protection contre le vol, des réparations tout compris, des outils de prêt, la mise à niveau des outils et des services d’inventaire et d’étiquetage des outils. Apprenez-en plus sur notre programme de parc d’outils en tête de catégorie ci-dessous!

Partager

En poursuivant votre navigation sur ce site et notre application mobile, vous acceptez l’utilisation de Cookies et de technologies similaires (comme les Audiences personnalisées sur notre page Facebook) pour optimiser votre expérience sur Hilti Online.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

Contactez-nous
Contactez-nous