Notre histoire

Hilti history

Nous avons parcouru un long chemin depuis la création de l'entreprise en 1941, et nous avons de grandes ambitions de croissance. Jetez un coup d'œil à notre histoire pour avoir un aperçu de ce que nous pouvons réaliser.

1941 - Fondation

L'ingénieur Martin Hilti (1915 - 1997) et son frère Eugen (1911 - 1964) ont fondé la Hilti Maschinenbau OHG à Schaan, au Liechtenstein.

1948 - Application de brevet

Martin Hilti s'intéresse pour la première fois à la technologie de fixation et obtient un brevet pour son innovation. Au début des années 1950, des outils manuels et des pistolets à clous actionnés sont lancés.

1952 - Ventes

Hilti négocie une coopération commerciale en Italie - son premier accord de vente international.

1957 - Percée

Le DX 100 est le premier outil actionné par poudre au monde, marquant une percée technologique pour Hilti. Au début des années 60, Hilti est actif dans une trentaine de pays.

1962 - Commerce international

Hilti est déjà présent dans une trentaine de pays.

1964 - Adieu

Eugen Hilti, l'un des cofondateurs de l'entreprise, meurt le 20 novembre à l'âge de 53 ans. Organisateur hors pair, il a grandement contribué à l'expansion de l'entreprise à Schaan. Il a également été très impliqué dans la commission nationale des apprentis jusqu'à sa mort prématurée.

1967 - Innovations puissantes

Avec l'introduction du Hilti TE 17, le premier marteau perforateur électro-pneumatique, la série TE évolue vers la série d'outils la plus complète.

À la même époque, Hilti développe les premiers systèmes d'ancrage mécaniques.

1970 - Installations de production internationales

La première installation de production internationale ouvre en Thuringe, dans le Vorarlberg (Autriche).

1971 - Expansion

Ouverture d'un site de production à Kaufering, près de Munich, en Allemagne; d'autres sites de production suivent partout dans le monde.

1973 - Extension

L’entreprise Hilti Entwicklungsgesellschaft (HEG), récemment créée à Munich, en Allemagne, développe des technologies de forage et de montage ainsi que des systèmes d'ancrage.

L'entreprise élargit sa base de gestion. Un conseil d'administration composé de quatre membres prend ses fonctions.

1975 - À bord

Trois membres suppléants sont nommés au conseil d'administration. Michael Hilti rejoint l’entreprise et prend en charge le domaine du marketing et des ventes.

1980 - Réffectation et garantie de l'avenir de l'entreprise

Formation des régions de marché Amérique, Afrique, Asie et Europe.

Création du Martin Hilti Family Trust.

1982 - Nomination

Michael Hilti est nommé vice-président du conseil d'administration.

1985 - FOCUS

Les secteurs de produits des systèmes d'ancrage, de la fixation directe, du forage et de la démolition sont réorganisés en divisions de produits pleinement opérationnelles. Chaque division comprend les fonctions de gestion des produits, de R&D, de logistique, de contrôle, d'achat et de production.

1986 - LEADERSHIP

Présentation de la "Stratégie 2000" qui se concentre pour la première fois sur la segmentation du marché. En outre, introduction d'une culture d'entreprise uniforme au niveau mondial sous la devise "Le leadership fait la différence".

1990 - Changement de direction

Martin Hilti cède le poste de PDG à son fils Michael. Il reste lui-même président du conseil d'administration.

1991 - Mondialization

Développement continu des organisations internationales de marché. D'autres branches suivent, comme en Russie, en Amérique du Sud et en Asie. La mondialisation commence pour Hilti.

1994 - TRANSITION

Martin Hilti cède le poste de président du conseil d'administration à Michael Hilti et reste au conseil en tant que président honoraire. Pius Baschera est nommé PDG. Pour la première fois, une personne qui n'est pas membre de la famille prend la direction.

1996 - Affaires principales

La nouvelle stratégie Champion 3C est basée sur le client, la compétence et la concentration.The new Champion 3C Strategy is based on customer, competence, and concentration.

1997 - Héritage

Martin Hilti, cofondateur de l’entreprise, décède le 19 août à l'âge de 82 ans.

2002 - Réseautage

Lancement de données et de processus commerciaux normalisés au niveau mondial, qui s'avèrent être la base de gains substantiels ultérieurs en matière d'efficacité et de productivité.

2003 - Prix

Le Groupe Hilti reçoit le "prix Carl Bertelsmann" pour sa culture d'entreprise exemplaire.

2004 - CULTURE

L'expression "Le leadership fait la différence" est remplacée par "Notre voyage culturel". Un aspect important de la nouvelle culture d'entreprise est la formation et les cours réguliers pour tous les employés dans le monde entier.

2006 - Changement au sein du conseil d'administration

À la fin de l'année, Pius Baschera passe la main à Bo Risberg en tant que nouveau PDG. Baschera devient président du conseil d'administration. Michael Hilti reste membre du conseil d'administration.

2009 - Usines de production

Hilti ouvre sa huitième usine de production au monde à Matamoros, au Mexique.
Les autres sites de production se trouvent à Schaan (Liechtenstein), en Thuringe (Autriche), à Kaufering et Strass (Allemagne), à Zhanjiang et Shanghai (Chine) et à Kecskemét (Hongrie).

Crise financière

Le ralentissement économique incite l’entreprise à se réorienter.

2014 - Direction supérieure

Christoph Loos devient le cinquième PDG dans l'histoire de Hilti.

Stratégie

Sous la direction du nouveau PDG, l'entreprise aligne sa stratégie pour les années à venir. Un aspect clé de la stratégie "Champion 2020" est la différenciation par des produits de qualité supérieure.

2015 - Centre d'innovation

Un nouveau centre d'innovation moderne pour plus de 450 employés est inauguré au siège de Hilti à Schaan, au Liechtenstein.

Relocalisation

Le quartier général américain est transféré de Tulsa, Oklahoma, à Plano, près de Dallas, Texas.

Rebondissement

Pour la première fois, Hilti franchit le seuil du milliard de dollars de chiffre d'affaires en Amérique du Nord

2016 - Engagement

Hilti rénove entièrement son siège social et les locaux de l'entreprise, marquant ainsi son engagement en faveur de la localisation du Liechtenstein.

Partager