HILTI CONTINUE D’OBSERVER UN ACCROISSEMENT DES VENTES

(Schaan, Liechtenstein; Plano, Texas), 24 janvier 2020 – Le groupe Hilti a vu son chiffre d’affaires augmenter de 4,3 % au cours de l’exercice 2019, pour atteindre 5,9 milliards de francs suisses. En devises locales, cela représente une croissance de 6,3 % par rapport à l’année précédente.

« L’année 2019 a été une réussite; nous avons connu une croissance exclusivement interne. L’environnement économique est devenu plus instable alors que la croissance mondiale du secteur de la construction a nettement ralenti. En outre, les devises ont largement affiché des tendances à la dépréciation par rapport au franc suisse. Dans ce contexte, nous sommes satisfaits de notre niveau de croissance et sommes heureux d’avoir gagné des parts de marché supplémentaires », a déclaré Christoph Loos, chef de la direction de Hilti, à propos des développements de l’exercice 2019.

« Hilti Amérique du Nord est heureuse d’avoir contribué de manière importante à la croissance du groupe Hilti en 2019 », a annoncé Martina McIsaac, chef de région et chef de la direction de Hilti Amérique du Nord.Le chiffre d’affaires en Amérique du Nord a augmenté de 8,6 % en francs suisses (de 7,3 % en devises locales).

« Les principaux facteurs ayant contribué à notre croissance sont l’accent mis sur les nouveaux produits, les services et les logiciels qui apportent une valeur ajoutée à l’industrie, ainsi que la collaboration au quotidien de nos 3 800 coéquipiers avec des clients professionnels », a poursuivi Martina.

Hilti a réalisé une augmentation de 6,9 % en devises locales dans la région commerciale de l’Europe malgré les incertitudes liées au Brexit et un ralentissement important de l’économie du secteur de la construction en Scandinavie. L’Amérique du Nord a continué à se développer positivement, avec une progression de 7,3 %. Une croissance importante a également été réalisée en Amérique latine (augmentation de 8,5 %), à laquelle la reprise qu’a connue le Brésil a contribué de façon considérable. Dans la région de l’Asie et du Pacifique, le niveau de croissance de 4,3 % a été ralenti par les situations difficiles de Hong Kong et de la Corée du Sud. La situation dans la région de l’Europe de l’Est, du Moyen-Orient et de l’Afrique reste disparate (augmentation de 3,7 %); la Russie et les marchés de l’Europe de l’Est stimulent la croissance, tandis que les affaires restent difficiles dans les États du Golfe et en Turquie en raison des incertitudes politiques persistantes.

Remarque : Les données financières détaillées de l’exercice 2019 seront publiées le 13 mars 2020.

2019 Global Sales Growth

Croissance des ventes en millions de francs suisses.

Croissance des ventes en 2019 par rapport à l’année précédente

  2019 en millions de CHF 2018 en millions de CHF Écart en francs suisses (%) Écart en devises locales (%)
Europe 2 900 2 809 3.2 6.9

Amérique du Nord

1 445 1 331 8.6 7.3
Amérique latine 132 129 2.3 8.5
Asie/Pacifique 765 741 3.2 4.3
Europe de l’Est/Moyen-Orient/Afrique 658 649 1.4 3.7
Groupe Hilti 5 900 5 659 4.3 6.3

Le groupe Hilti fournit à l’industrie de la construction et de l’énergie partout dans le monde des produits, des systèmes, des logiciels et des services de pointe sur le plan technologique. Grâce à ses 30 000 coéquipiers dans plus de 120 pays, l’entreprise est synonyme de qualité, d’innovation et de relations directes avec le client. Hilti a réalisé un chiffre d’affaires annuel de 5,9 milliards de francs suisses en 2019. Le siège social du groupe Hilti est situé à Schaan, au Liechtenstein, depuis sa création en 1941. La société est détenue à titre privé par la fiducie familiale Martin Hilti, qui en assure la pérennité. L’orientation stratégique du groupe Hilti est basée sur une culture axée sur la bienveillance et la performance, ainsi que sur les objectifs, soit stimuler avec passion l’enthousiasme des clients et bâtir un avenir meilleur.

Hilti Amérique du Nord compte plus de 3 800 gestionnaires de comptes, ingénieurs et coéquipiers hautement qualifiés dans toute la région, et son siège social est situé à Plano, au Texas. 

Partager