Hilti acquiert la quasi-totalité des actifs de Concrete Sensors

Hilti élargit son offre de produits "intelligents" grâce à l'acquisition d'actifs d'une start-up spécialisée dans les technologies du béton ; renforce la promesse d'efficacité des chantiers connectés de bout en bout

PLANO, Texas – Le 11 mars 2020Hilti, un leader mondial fournissant des outils, des technologies, des logiciels et des services innovants au secteur de la construction commerciale, a acquis la quasi-totalité des actifs de Concrete Sensors, un fournisseur de dispositifs, de logiciels et de services connectés (c'est-à-dire "intelligents") qui contribuent à améliorer la prise de décision et à accélérer les calendriers de construction grâce à une meilleure compréhension du processus de durcissement du béton. Cet accord étend le portfolio numérique de Hilti (IdO) à de nouvelles et importantes applications et renforce le leadership de la marque en tant que fournisseur de solutions de productivité dans l'industrie de la construction.

Hilti HDA traceable fasteners using the Hilti Connect app

L'une des phases les plus critiques et les plus longues du processus de construction consiste à attendre que le béton coulé développe sa résistance, également connue sous le nom de phase de durcissement. Traditionnellement, le contrôle de cette phase nécessitait l'utilisation d'un équipement de laboratoire encombrant et impliquait des délais considérables. Toutefois, ces dernières années, de nouvelles technologies sont apparues pour aider à optimiser ce processus. En 2015, Brendan Dowdall et Ryan Twomey ont fondé Concrete Sensors pour s'attaquer à ce problème. L'entreprise basée à Boston offre aux entrepreneurs généraux, aux entrepreneurs en béton et aux ingénieurs une solution pour aider à mesurer et à prévoir avec précision les performances du béton. Un capteur sans fil encastré dans le béton fonctionne avec le logiciel facile à utiliser pour fournir des données en temps réel sur le béton pendant qu'il durcit et sèche. L'application mobile Concrete Sensors peut rapidement partager l'état de la résistance estimée, la température et l'humidité relative du béton. Le mélange de béton exact peut être testé avec plus de précision pour mieux prédire les résultats, ce qui permet de gagner des jours, voire des semaines, sur le projet.

Ces dernières années, Hilti a réalisé d'importants investissements pour numériser le secteur de la construction et simplifier les flux de travail pour les entrepreneurs et les ingénieurs du bâtiment grâce à des innovations telles que: un suivi plus facile des actifs (ON!Track); des méthodes améliorées pour concevoir les plaques de base (PROFIS Engineering); des solutions rapides et précises pour amener les conceptions BIM sur le terrain (PLT 300) et les solutions récemment lancées pour fournir des fixations traçables (TraceFast). Hilti croit que Concrete Sensors sera un excellent complément à son portfolio de construction numérique en pleine expansion.

Cette acquisition s'inscrit directement dans nos priorités stratégiques visant à mettre davantage l'accent sur l'IdO, a déclaré Martina McIsaac, présidente et directrice générale de Hilti North America. Hilti s'engage à soutenir les transformations numériques de nos clients. Au-delà de la logique stratégique et de l'offre de produits, il s'agit d'une union culturelle idéale. Hilti et l'équipe de Concrete Sensors partagent une approche axée sur le client, ce qui est essentiel. Nous sommes impressionnés par l'engagement de Concrete Sensors en faveur de l'innovation et nous avons hâte de sa croissance continue sous Hilti.

Nous sommes enthousiastes et fiers de rejoindre la famille Hilti, a déclaré M. Dowdall. Hilti nous offre un potentiel de croissance illimité grâce à ses produits de haute qualité, son service exceptionnel, la puissance de sa marque et sa réputation dans l'industrie. Cette intégration ne fera que renforcer notre capacité dans l'espace d'engagement des clients et offre une valeur significative à notre clientèle sans cesse croissante.

Toute l'équipe de Concrete Sensors rejoindra Hilti et restera en poste à Boston. Les procédures en matière de prix, de produits et de soutien resteront inchangées dans un avenir prévisible.

À propos de Hilti

Hilti est un fournisseur mondial de premier plan d'outils, de systèmes de fixation et de solutions logicielles de haute qualité, innovants et spécialisés, destinés aux utilisateurs professionnels du secteur de la construction. Comptant 30 000 coéquipiers dans plus de 120 pays, Hilti a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 5,9 milliards de francs suisses en 2019. Depuis sa fondation en 1941, le siège du Groupe Hilti est situé à Schaan, au Liechtenstein. Avec plus de 3 800 gestionnaires de comptes, ingénieurs et employés Hilti hautement qualifiés dans toute l'Amérique du Nord, l’expertise de Hilti couvre les domaines de la fixation à poudre, du forage et de la démolition, du carottage et du taillage au diamant, de la mesure, du coupe-feu, du vissage, de l’ancrage adhésif et mécanique, des systèmes de jambe de force et de suspension, et des solutions pour la productivité du parc d’outils, ainsi que la santé et la sécurité des travailleurs

À propos de Concrete Sensors

Concrete Sensors fournit à l'industrie de la construction commerciale une plateforme facile à utiliser pour prédire et surveiller le comportement du béton. Leur plate-forme intégrée combine un capteur de béton sans fil, un laboratoire d'essai du béton et une base de données de conception des mélanges avec des logiciels et des analyses en cloud pour fournir la prévision la plus précise de la résistance du béton dans l'industrie. 

Partager