Conception d’ancrages perfectionnés

Logiciel de la suite PROFIS Engineering

Conception d’ancrages perfectionnés pour une productivité améliorée

PLANO, Texas – 4 février 2019 – La suite PROFIS Engineering, la dernière version du logiciel de conception d’ancrages de Hilti, a été spécifiquement conçu pour accroître la productivité et la valeur. Combinant conception et analyse d’ancrages et de plaques d’assise en un seul logiciel en nuage, cette suite offre aux ingénieurs une amélioration des processus et des gains de productivité sans équivalents. Les ingénieurs et rédacteurs de devis peuvent également réduire le temps de conception grâce aux transferts de charge automatiques et au traitement de combinaison de charges multiple de la suite PROFIS Engineering.

Les outils de pointe de production de rapports, l’interface conviviale et la fonction d’exportation BIM/CAO de la suite PROFIS Engineering permettent aux ingénieurs et aux rédacteurs de devis de mener à bien des projets de conception d’ancrages plus complexes plus facilement et en toute confiance. D’autres fonctions, comme les notifications, la création de modèles et un bouton d’annulation optimisent la productivité tout en améliorant la collaboration aux projets. Il en résulte un moindre dédoublement des efforts et une plus grande tranquillité d’esprit, sachant que les conceptions sont mises en œuvre exactement comme prévu. 

Caractéristiques de la suite PROFIS Engineering

  • Accès à partir du nuage et partage de fichiers par l’intermédiaire d’un ordinateur de bureau, d’une tablette ou d’un téléphone intelligent
  • Multiples codes de l'ACI et de la CSA
  • Intégration facile des rapports détaillés de conception d'ancrages
  • Chevilles postscellées
  • Chevilles coulées sur place
  • Analyse de la rigidité de la plaque d'assise
  • Calcul pour maçonnerie (calcul aux contraintes admissibles, sans OST)
  • Exportation rapide vers la bibliothèque BIM/CAO
  • Ancrages pour maçonnerie
  • Matériau d’ancrage dans du béton sur tablier métallique
  • Combinaisons de charges multiples
  • Tableau de charges
  • Importation de charges depuis Excel
  • Rapport personnalisable

 

Oliver Glockner, responsable de la gestion des logiciels d’application chez Hilti, déclare : « Nous observons que les systèmes de raccordement et d’ancrage, ainsi que les processus, deviennent de plus en plus complexes. Les ingénieurs de structure qui auront les meilleures possibilités de réussite à l’avenir seront ceux qui appliqueront la technologie d’analyse la plus récente pour améliorer leur vitesse, leur précision et leurs processus. »

Nick Heinlen, Ingénieur de projet chez Dunaway, affirme : « Nous sommes très enthousiastes par le module d’ancrage dans du béton sur tablier métallique, car cette opération se fait généralement à la main. Désormais, avec la suite PROFIS Engineering, nous pouvons le faire avec davantage de précision. »

Valerie Baehr, première directrice de projet chez PMA Engineering explique : « À l’aide de Hilti, nous sommes vraiment convaincus de pouvoir accomplir plus au moyen du module d’ancrage dans du béton sur tablier métallique de la suite PROFIS Engineering et nous espérons que le logiciel nous aide à régler les difficultés complexes de conception d’ancrage. »

À propos de Hilti Inc.

Hilti est un chef de file mondial de la fabrication et de la distribution d’outils et de systèmes de fixation novateurs, spécialisés et de qualité pour les professionnels. L’entreprise compte plus de 3 600 gestionnaires de comptes, ingénieurs et employés qui ont une formation hautement spécialisée dans toute l’Amérique du Nord. Les compétences de Hilti touchent le scellement par fixateur à cartouches, le perçage et la démolition, le forage et le sciage au diamant, le mesurage, la sécurité incendie, le vissage, l’ancrage adhésif et mécanique et les systèmes de supports et traverses.

Partager