Hilti dévoile un exosquelette portable

Un dispositif d'augmentation humaine pour aider à faire face aux problèmes de santé, de sécurité et de pénurie de main-d'œuvr

Les augmentations humaines portables comme les exosquelettes aident à réduire la tension et la fatigue, tant pour les utilisateurs expérimentés que pour les novices. Le nouvel appareil d'augmentation humaine de Hilti, l'exosquelette portable EXO-O1, vous aidera à résoudre non seulement les problèmes de santé et de sécurité de vos travailleurs, mais aussi le problème actuel de pénurie de main-d'œuvre.

Image alt text (optional)

EXO-O1 Exosquelette portable

Pour créer l'EXO-O1, Hilti s'est associé à Ottobock, le leader mondial des prothèses, orthèses et exosquelettes qui aident les gens à accroître et à conserver leur indépendance physique. Nous testons actuellement l'exosquelette portable sur des chantiers et nous le mettrons sur le marché dans le courant de l'année. La conception de l'exosquelette est axée sur les applications aériennes. Ce type de mouvement soutenu peut être très intense physiquement et fatigant. Nous voulons améliorer la santé et la sécurité de nos clients, ce qui a un impact direct sur la productivité des chantiers- afin qu'ils puissent respecter les délais et le budget, a déclaré Johannes Huber, chef de l'unité commerciale Diamond Systems chez le Groupe Hilti, société mère de Hilti North America. "Les clients qui adoptent l'innovation et investissent dans les dernières technologies en matière de santé et de sécurité seront mieux à même d'attirer et de retenir les meilleurs éléments ainsi que de maintenir la productivité de leurs chantiers".

Please enter alternative text here (optional)

La machinerie n'est qu'une partie de notre solution, Hilti comprend que pour que les clients adoptent la transformation technologique, il faut une gestion du changement organisationnel et une attention particulière aux gens. C'est pourquoi nous proposerons des services de mise en œuvre, de formation et d'assistance sur site pour nos clients et leurs équipes. 

L’innovation Hilti

"Nos innovations ont toujours été alimentées par notre profonde compréhension des défis et des besoins de nos clients"

L'EXO-O1 est la première incursion de Hilti dans les exosquelettes pour l'industrie de la construction, avec d'autres développements d'augmentation humaine à venir.

« Nos innovations ont toujours été alimentées par notre profonde compréhension des défis et des besoins de nos clients. Il est donc tout à fait naturel que nous puissions stimuler l'innovation avec des solutions d'augmentation humaine et d'automatisation des chantiers », a déclaré Martina McIssac, présidente et directrice générale de Hilti North America. « Les innovations en matière d'augmentation humaine et d'automatisation des chantiers, seules ou combinées, transformeront les gains de productivité comme on n'en a pas vu depuis que les outils sans fil ont pris pied dans la construction commerciale ».

Innovations en matière d'automatisation des chantiers

Hilti fournit depuis longtemps une technologie permettant d'augmenter les effectifs dans des conditions de chantier dynamiques, notamment dans les domaines de l'ergonomie, de l'automatisation des flux de travail et de la semi-automatisation, comme le tout nouveau PMD 200 2D Layout, les stations totales et les solutions Cut Assist diamantées. Et bientôt, Hilti aura d'autres nouvelles à partager concernant les progrès continus des innovations en matière d'automatisation des chantiers, y compris, mais sans s'y limiter, les nouvelles technologies robotiques. 

Technologie robotique

Ces dernières années, Hilti a travaillé activement avec des start-ups et des partenaires externes pour associer sa compréhension des défis des clients à de nouvelles technologies et à des solutions innovantes, notamment la robotique, provenant de l'extérieur, afin de créer des solutions aux défis de la construction commerciale.

Partager