POLICE MARRIED QUARTERS

Logiciel d’assistance aux projets coupe-feu

Police Married Quarters Hong Kong

Le projet

Selon le site www.DiscoverHongKong.com, le Police Married Quarters a été le premier dortoir pour les agents de police subalternes chinois. En 1951, la population de Hong Kong était en forte augmentation et il y avait un urgent besoin d’accroître l’effectif du corps policier. L’offre de logements constituait un avantage intéressant pour les agents potentiels. L’immeuble comprenait 140 chambres simples et 28 chambres doubles dans un concept semi-ouvert qui favorisait les interactions entre les résidents.

En 2009, l’immeuble a été renommé PMQ. Les bâtiments ont été conservés, renforcés, remis à neuf et modernisés pour de nouvelles fonctions. Le complexe est maintenant un centre pour les entreprises de design et de création. Les unités résidentielles ont été converties en studios et en boutiques de design, en bureaux pour les entreprises de création et en logements pour les designers de passage.

La différence Hilti

Le Hong Kong Architectural Services Department a commencé à exiger que les entrepreneurs utilisent des produits coupe-feu conformes au code du bâtiment sur les chantiers comme celui du projet de rénovation du PMQ. Bon nombre des transpercements existants dans le PMQ ont été mis à niveau pour respecter le code à l’aide de produits coupe-feu Hilti comme les blocs coupe-feu CFS-BL, pour les transpercements dans de grandes ouvertures, et les bandes coupe-feu CP-648, pour les transpercements de tuyaux isolés. L’équipe Hilti a présenté le logiciel CFS-DM comme une solution de projet totale permettant de documenter facilement et efficacement l’installation du système coupe-feu.

Pleins feux sur les produits

Le logiciel CFS-DM de Hilti est une solution simple qui répond à la fois aux besoins des spécialistes de la planification, des rédacteurs de devis, des installateurs, des propriétaires d’immeubles et des agences d’inspection. Cette solution novatrice vous permet de planifier et de documenter toutes les étapes de l’ensemble d’un projet d’installation de coupe-feux à l’aide d’une application logicielle unique et complète. Grâce à une interface administrative en ligne facile à utiliser, il est possible de produire instantanément des états d’avancement et des permis de travail. Ainsi, on rationalise le processus de documentation, on simplifie grandement les inspections des bâtiments et on améliore ensuite l’efficacité de la maintenance du système coupe-feu. Apprenez-en plus sur le logiciel CFS-DM et sur la façon de l’ajouter à votre boîte à outils!

Partager

Contactez-nous
Contactez-nous