South Beach

Balayage de dalles de béton post-contraint pour vérifier l’intégrité structurale

Police Married Quarters Hong Kong

Le project

Selon le South Beach Consortium, South Beach est un complexe à usage mixte stratégiquement situé à la limite du quartier d’affaires central de Singapour. Le complexe incorpore harmonieusement quatre bâtiments historiques et deux nouvelles tours comprenant des bureaux, des résidences de luxe, un hôtel design, des espaces commerciaux et un club exclusif.

Une des caractéristiques écologiques du projet South Beach est la couverture microclimatique présente sur l’ensemble du complexe. Cette couverture est conçue pour récolter l’eau de pluie et elle est dotée de cellules photovoltaïques pour convertir l’énergie solaire en électricité. Le projet a remporté deux prix Green Mark Platinum pour ses efforts écologiques qui comprennent notamment une bonne orientation, une façade en verre haute performance et de grands toits jardins qui aident à absorber la chaleur et à maintenir une température confortable tout au long de la journée. De plus, des accessoires de tuyauterie éconergétiques et à débit d’eau restreint et des matériaux de construction portant une éco-étiquette aident le projet South Beach à être un des complexes les plus respectueux de l’environnement de Singapour.

La différence Hilti

La fixation d’éléments de façade, comme le verre et les pare-soleil, sur les éléments structuraux en acier d’un bâtiment nécessite des produits d’ancrage spécialisés. La fixation d’une bordure de toit peut poser certaines difficultés, ce qui rend la conception, l’installation et les phases de post-construction plus complexes. Pour le projet South Beach, des traverses d’ancrage Hilti préscellées ont été utilisées pour fixer le mur rideau en acier à la structure en béton armé. Les ingénieurs externes de Hilti ont également montré à l’ingénieur de projet les avantages de l’utilisation du logiciel PROFIS Anchor Channel pour concevoir rapidement une solution efficace pour le projet. L’ingénieur de projet a pu utiliser le logiciel PROFIS Anchor Channel pour optimiser la conception avec les plus petites traverses possible tout en minimisant la distance de rive pour l’entrepreneur.

Pleins feux sur les produits

Les traverses d’ancrage Hilti (HAC) constituent une solution d’ancrage préscellé pour la fixation de façades sur des bâtiments à charpente en acier. La forme en V novatrice offre une résistance de charge élevée et de faibles distances de rive tandis que le profilé interne spécial permet d’utiliser un seul type de boulon pour toutes les traverses de HAC-40 à HAC-70. De plus, la garniture de mousse protectrice et les capuchons protecteurs empêchent le coulis de ciment de pénétrer dans les traverses pendant le coulage de la dalle. Il est facile d’intégrer les traverses d’ancrage Hilti dans vos conceptions puisque c’est une solution homologuée ICC-ES conformément au critère AC232 pour le béton fissuré et les conditions sismiques. Commencez à concevoir votre prochain projet de façade avec l’aide de notre logiciel PROFIS Anchor Channel gratuit et voyez comme c’est facile avec les traverses d’ancrage Hilti!

Partager

Contactez-nous
Contactez-nous