TECH PARK ONE

Balayage de dalles de béton post-contraint pour vérifier l’intégrité structurale

Police Married Quarters Hong Kong

Le projet

Selon Panchshil, une société de promotion immobilière de l’Inde, Tech Park One établit la norme en matière de développement d’espaces de cybertravail. Le projet, terminé en 2006-2007, est un parc de TI unique équipé de services de soutien de haute technologie et de commodités exclusives. Couvrant une superficie de 1 000 000 pieds carrés dans le quartier d’affaires central de l’Inde sur Airport Road à Pune, Tech Park One est un centre très prisé par les multinationales et les entreprises Fortune 500. Tech Park One a reçu le prix d’architecture de bureau (Inde) aux Asia Pacific Commercial Property Awards en 2010 à cause de son design et de sa robuste infrastructure.

La différence Hilti

L’entrepreneur en services publics du projet Tech Park One devait installer les services publics avec des ancrages sous la dalle du bâtiment. L’entrepreneur a commencé à forer aux endroits marqués de l’armature de postcontrainte, où le perçage est interdit. Ces opérations ont remis en question l’intégrité structurale du bâtiment. L’architecte et le promoteur immobilier ont demandé la vérification de l’état de l’armature aux points de forage afin de détecter les dommages structuraux.

Les membres de l’équipe Hilti, en collaboration avec l’équipe du projet, ont déterminé que le système X-Scan PS 1000 était la solution pour répondre aux besoins de l’architecte et du promoteur. Les gestionnaires de comptes Hilti ont aussi collaboré avec les membres de l’équipe du projet pour s’assurer qu’ils savaient comment utiliser l’outil et interpréter le rapport de balayage. Le balayage a montré qu’aucun élément de l’armature de postcontrainte n’avait été endommagé pendant le perçage effectué par l’entrepreneur des services publics. Puisqu’on a déterminé que la structure était indemne, aucun renforcement n’a été nécessaire. Grâce à ces résultats, l’architecte et le promoteur immobilier ont pu avoir l’esprit tranquille. L’intervention a également permis d’éviter au promoteur d’avoir à investir pour renforcer la dalle.

Pleins feux sur les produits

Le système X-Scan PS 1000 présente une vue en temps réel de l’intérieur des structures en béton et affiche automatiquement des images en temps réel pour permettre à l’utilisateur d’évaluer directement les données de balayage sur place – aucune compétence spécialisée requise. L’outil affiche une vue en plan de la zone balayée facilitant la cartographie des objets et des coupes transversales dans les deux directions pour repérer facilement les couches multiples dans les structures en béton. Le PS 1000 est particulièrement utile pour minimiser le risque de heurter des objets non visibles pendant le perçage de trous d’ancrage ou de transpercements, le forage au diamant ou le sciage. Comme on le dit souvent, il vaut mieux prévenir que guérir. Avec le PS 1000 dans votre boîte à outils, vous saurez ce qui se cache sous la surface et vous éviterez ainsi des erreurs coûteuses!

Partager

Contactez-nous
Contactez-nous