Joints à recouvrement en traction

Prolongement de structures en béton renforcées existantes

rebar tension lap splices

Le prolongement des structures en béton renforcées existantes, comme les dalles, les murs et les colonnes est l'application la plus courante pour les barres d'armature postscellées. Cela permet de faciliter l'agrandissement de la surface au sol ou de remédier à d'autres changements fonctionnels dans une structure particulière. Les joints à recouvrement sans contact où la charge de traction est transmise entre les barres adjacentes par des entretoises et la contrainte circonférentielle dans le béton aux alentours immédiats des épissures sont utilisés pour développer la limite élastique des nouvelles barres. Cette application implique généralement l'installation d'un grand nombre de barres avec un espacement réduit, un faible enrobage de béton et des ancrages profonds.

Hiliti propose les deux seuls systèmes d'ancrage adhésif homologués ICC-ES, à savoir HIT-HY 200 et HIT-RE 500 V3, pour le développement des barres d'armature postscellées conformément à l'AC308. Hilti fournit également le seul logiciel de conception de barres d'armature postscellées, PROFIS Rebar, qui permet de concevoir avec rapidité et précision des applications de barres d'armature postscellées conformes aux codes.

tension lap splices selector

Partager

En poursuivant votre navigation sur ce site et notre application mobile, vous acceptez l’utilisation de Cookies et de technologies similaires (comme les Audiences personnalisées sur notre page Facebook) pour optimiser votre expérience sur Hilti Online.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

Contactez-nous
Contactez-nous