Considérations en conception de pare-feu

Tirez de plus grands avantages de notre méthode panoramique

Les spécialistes pare-feu de Hilti vous aident à déterminer et évaluer les petites nuances, ainsi que les grandes difficultés, qui peuvent tout changer dans la conformité des pare-feu et la réussite de la conception. Étant donné qu’ils ont l’expérience d’un grand nombre de difficultés que vous rencontrez peut-être pour la première fois, ils savent les questions qu’il faut poser et les facteurs souvent à tort négligés, comme ceux qui sont décrits ci-dessous.

Installation appropriée

Vous n’attendez pas d’une conception technique qu’elle respecte seulement les tolérances dimensionnelles ou les essais de résistance. Vous voulez aussi avoir la garantie qu’elle fonctionnera comme promis. C’est la raison pour laquelle les systèmes Hilti combinent des produits efficients, des outils précis et des installations productives pour fournir une solution complète de qualité qui bat toutes les autres solutions. De même, l’entrepreneur spécialisé en sécurité incendie accrédité par Hilti s’engage sans faille à fournir des solutions fiables qui mettent à profit la formation spécialisée Hilti sur les produits et les procédures d’installation.   

Circulation de l'air

Quand il s’agit d’isoler la circulation de l’air à l’intérieur et autour des murs, des planchers et des bords de dalles, les solutions Hilti pour la gestion des câbles et les pare-feu vous donnent une plus grande maîtrise sur le milieu que vous concevez. Réduisez la propagation de la fumée et des gaz toxiques en cas d’incendie. Limitez la circulation des pathogènes aériens, et donc les infections, dans le milieu médical et les laboratoires. Augmentez l’efficacité énergétique en éliminant les courants d’air. Augmentez même la productivité au travail en réduisant la pollution sonore. Découvrez les produits Hilti qui conviennent le mieux à vos besoins de restriction de la circulation d’air dans votre schéma de construction.  

Mouvement structurel

Il est impossible de prévenir totalement un bâtiment et ses constituants de bouger sous l’effet des séismes, du vent, des forces thermiques et des charges permanentes. Mais il est possible d’augmenter la résistance des constituants touchés. Chemins de câbles suspendus par des chevilles d’ancrage lors de tremblements de terre. Transpercements pour tuyaux qui se dilatent et se contractent à travers un mur pare-feu sous l’effet de la variation thermique. Produits chimiques de construction assujettis à des écarts importants dans la température ambiante. Si de telles contraintes pèsent sur votre conception, renseignez-vous sur les produits, les services et les logiciels Hilti qui peuvent réduire ces contraintes.  

Confinement de l'eau

Quelle que soit la source de l’eau (pluies lors des travaux de construction, fuites après l’occupation du bâtiment, etc.), vous pouvez économiser le temps et l’argent du nettoyage en effectuant les travaux nécessaires, tôt dans le projet, pour confiner l’humidité. Ces travaux peuvent également prévenir des conséquences coûteuses, comme la moisissure, les mauvaises odeurs, les risques pour la santé et la dégradation de l’apparence qui peuvent apparaître au fil du temps.  Les produits de revêtement et d’étanchéification de Hilti assurent une double protection contre la propagation des incendies et les suites de la propagation de l’eau dans le bâtiment.  

Confinement du son

Dans le domaine du son, la conception a pris un tout nouveau sens dans les bureaux, les écoles, les hôtels, les établissements médicaux et divers types de bâtiments. Mais quand le plan d’atténuation du son est contrarié par un transpercement ou une jointure dans une partition coupe-feu, il vous faut une solution coté STC ou F. Découvrez les propriétés de confinement du son qu’offrent les solutions techniques de Hilti pour la protection contre les incendies.  

Partager

Contactez-nous
Contactez-nous