SOLUTIONS COUPE-FEU POUR PÉNÉTRATIONS DE TUYAUX

Nous offrons des solutions coupe-feu pour toutes les applications courantes de tuyauterie, y compris les systèmes de chauffage, de plomberie, de climatisation et de refroidissement.

Le niveau de sensibilisation du public à la sécurité incendie dans les bâtiments a fortement augmenté. Les propriétaires et les occupants d’immeubles exigent maintenant une protection passive contre l’incendie, à savoir des caractéristiques à l’intérieur de la structure qui aident à empêcher la propagation des flammes, de la chaleur et de la fumée, ce qui peut contribuer à sauver des vies et à minimiser les dommages en cas d’incendie. Les ensembles de pénétration de tuyaux sont des éléments critiques pour l’arrêt du feu. Même ces petites brèches dans les murs et les planchers résistant au feu sont suffisantes pour permettre à la fumée et aux gaz toxiques de se répandre. Pour maintenir la résistance au feu des murs et des planchers, il est essentiel que chaque ouverture soit scellée à l’aide d’un système coupe-feu bien conçu et installé.

Malgré son importance indéniable, l’extinction des incendies est encore souvent considérée comme une question secondaire. Les dépassements de coûts, les budgets serrés et les conflits d’horaires entre les corps de métier sur le chantier sont pratiquement inévitables si la protection incendie est négligée jusqu’aux phases finales du projet.

Loading

DES SOLUTIONS COUPE-FEU À SCELLER ÉCONOMIQUES EN MAIN-D’ŒUVRE, EN UNE ÉTAPE

Firestop cast-in device

Le CP 680/CFS-CID (dispositif à sceller) change la donne pour les pénétrations de tuyaux coupe-feu dans les planchers. Il s’agit d’une solution à sceller en une seule étape pour les tuyaux en plastique et en métal. Elle offre une augmentation de la productivité et une économie d’espace, et elle facilite l’inspection. En planifiant et en spécifiant l’utilisation de manchons à sceller avant de couler les dalles, le recours à un dispositif coupe-feu passe de la dernière étape à la première. Aucun forage ni perçage n’est nécessaire, et la coordination entre les corps de métier sur le chantier devient beaucoup plus simple. Le joint d’étanchéité de fumée intégré dans le dispositif rend le calfeutrage inutile. 

La performance de coupe-feu des dispositifs préformés ne dépend pas des compétences de l’installateur. Le risque d’échec des inspections en raison d’une installation défectueuse est ainsi considérablement réduit.

Les systèmes sont disponibles pour les dalles en béton et les dalles métalliques composites.

Pour en savoir plus à propos des dispositifs à sceller

DES INSPECTIONS DES COUPE-FEU SIMPLIFIÉES

Avec tant de choix sur le marché, comment pouvez-vous être sûr d’avoir choisi la bonne solution de coupe-feu pour vous conformer à la réglementation et réussir les inspections? Lorsque vous travaillez avec Hilti pour spécifier les coupe-feu pour les pénétrations de tuyaux, nos experts en coupe-feu vous assistent à toutes les étapes du processus, c’est-à-dire la conception, l’installation, l’inspection à la documentation. Le résultat est que la conformité par rapport au code du modèle, le budget et les types de pénétrations correspondent à la bonne solution coupe-feu.

De plus, vous pouvez utiliser des outils numériques pour accélérer la conception et la documentation. Notre sélecteur de produits coupe-feu en ligne, basé sur une vaste base de données de produits approuvés UL, simplifie la sélection des produits et aide à la conformité des codes de modèles. L’Assistant projets sur PC est une méthode très efficace pour automatiser la documentation des coupe-feu.

Pour en savoir plus à propos de l'Assistant projets

Produits connexes

Partager