Pourquoi Choisir La Fixation Mécanique Des Tôles

De meilleurs résultats, de l'installation à l'inspection

Les méthodes conventionnelles de fixation à l'acier de construction, comme le soudage à l’arc, peuvent être coûteuses et potentiellement peu fiables. La fixation mécanique des tabliers Hilti offre une solution de rechange plus constante et rentable.

Ils tirent leur fiabilité de leur ingénierie et de leur conception. Et la clé de la productivité se trouve dans le système d'installation spécifique. En fait, dans le temps nécessaire pour faire une soudure à l'arc, les installateurs peuvent mettre en place huit fixations mécaniques de tablier. 

Le Facteur Humain Dans Les Soudures à l'arc

arc time vs weld strength

Des recherches menées par Gregory L. Snow et W. Samuel Easterling, de Virginia Tech, ont révélé que le temps de fusion a un effet considérable sur la résistance de la soudure (comme le démontre le graphique ci-contre). Un soudage à l'arc adéquat pour le soudage par points d'un tablier en acier prend en moyenne 8,1 secondes pour un soudage à l'arc de 5/8 po et 12,8 secondes pour un soudage à l'arc de 3/4 po. Un manque de constance dans les performances humaines en matière de soudage à l'arc sur le terrain peut entraîner une réduction considérable de la résistance des soudures.

Lire le rapport de l'étude sur le soudage de Virginia Tech

Le facteur humain dans les inspections des soudures à l'arc

inspection of hilti deck fasteners

En référence à l'inspection d'une soudure type, un fonctionnaire de la ville de Vancouver a dit : « [Je dois] vérifier les dimensions du point de soudure. Il n'y a pas grand-chose d'autre à faire. »

Mais comme le diamètre des soudures est confirmé par inspection visuelle, les soudeurs pourraient augmenter l'intensité de courant de leur équipement pour obtenir un plus grand arc, sans assurer une fusion adéquate. Les fixations mécaniques n'autorisent pas ce type de manipulation.

Lorsqu'on lui a posé des questions sur les fixations mécaniques des tabliers Hilti, le même inspecteur a affirmé : « [Je dois] vérifier que les goupilles ont été posées dans l'élément en acier en dessous. Les goupilles constituent une meilleure solution parce qu'on peut les vérifier. 

Admirez la physique derrière les fixations mécaniques des tabliers Hilti

physics behind hilti mechanical deck fasteners

Obtenez l'intégrité physique d'une soudure, d'une vis et d'une goupille, le tout dans une fixation mécanique de tablier Hilti, qui s'installe mécaniquement. Avec la force constante d'un outil de fixation mécanique de tablier à scellement à poudre de Hilti, vous obtiendrez à coup sûr une friction uniforme, un verrouillage mécanique, un brasage et un brasage tendre, ainsi qu'une fusion performante, quelle que soit l'expérience de l'opérateur. Il en résulte un rendement de cisaillement supérieur et des capacités accrues qui atteignent généralement et excèdent souvent les capacités des soudures par points.

Avantages d'une ductilité accrue

Vous savez que même les structures en acier et en béton les plus solides sont soumises à des charges cycliques. C'est dans ce domaine que les fixations mécaniques de tablier Hilti surpassent les performances des soudures à l'arc types, qui ne permettent pas la redistribution des charges et ne peuvent supporter des déformations excessives sans fracture.

 

Dans les vidéos ci-dessous, les spécialistes du laboratoire FSRL Hilti (Hilti Fastening Systems Research Laboratory) montrent comment nos fixations mécaniques (seules ou en paire) surpassent les soudures par point en ce qui concerne le comportement inélastique cyclique sous une charge cyclique. Comparez le déclin drastique du rendement des soudures à l'arc vers 0:50 sur la vidéo.

  • alt text
    1 / 2
    Fixations de pont Hilti vs. Soudures à double poutre

  • alt text
    2 / 2
    Fixations de pont Hilti vs. Soudures à double poutre

Constance. Fiabilité. Productivité.

top hat design of hilti deck fasteners

Obtenez le tiercé gagnant de la performance dans vos installations de platelage en tôle grâce à la performance supérieure et à l'installation facile des fixations mécaniques de tablier Hilti.

 

La conception à chapeau spécifique aide à serrer le tablier contre la structure avec la pénétration appropriée qui améliore la qualité de fixation, goupille après goupille. Le régulateur de puissance réglable de votre outil d'installation facile à utiliser vous permet de faire pénétrer le fixateur mécanique des tôles dans l'acier de la base à la profondeur optimale pour éviter que les goupilles soient surenfoncées.

Système de fixation mécanique Hilti vs. soudage à l'arc

alt text

Partager

En poursuivant votre navigation sur ce site et notre application mobile, vous acceptez l’utilisation de Cookies et de technologies similaires (comme les Audiences personnalisées sur notre page Facebook) pour optimiser votre expérience sur Hilti Online.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

Contactez-nous
Contactez-nous