Mise à la terre électrique

Fixateurs mécaniques protégeant l'équipement industriel

static bonding

Les fixateurs mécaniques des navires et des bâtisses industrielles ne font pas que fixer les appareils d'éclairage à des composants en acier, mais mettent aussi à la terre leurs circuits électriques et fournissent un chemin de retour pour le courant électrique.  

En mettant en contact directement avec la Terre les panneaux d'instrument, les brides de tuyau et les équipements électriques communs des centrales électriques, des raffineries de pétrole et des plates-formes en mer, ce fixateur en acier Hilti assure une mise à la terre et une liaison équipotentielles tout en permettant d'éviter les problèmes liés au soudage.  

Ce fixateur mécanique permet d'avoir un environnement de travail tout à fait sécuritaire tout en économisant du temps et de l'argent durant les travaux de chantier.

x-bt-er connector
Décharges statiques

Une fois installé, un fixateur X-BT-ER, qui est un fixateur mécanique en acier inoxydable, permet au courant de passer du goujon au matériau support correctement. Ce fixateur facile à installer est doté d'une résistance à la corrosion élevée, étant fabriqué en acier inoxydable, et il est adéquat pour une variété d'endroits, comme les milieux marins, les centrales électriques, les industries pétrochimiques et les plates-formes en mer.

En savoir plus
x-bt-er pour la mise à la terre et protection contre la foudre
Mise à la terre et protection contre la foudre

Le fixateur X-BT-ER a été conçu spécifiquement pour assurer votre sécurité. En raison des accidents météorologiques pouvant se produire sur des chantiers industriels extérieurs, il est essentiel que les fixateurs puissent transmettre le courant du goujon au matériau support en acier, ce que le fixateur X-BT-ER fait tout en étant doté d'une excellente résistance à la corrosion. Après avoir installé ce fixateur mécanique, il n'y a aucun correctif à apporter au matériau support en acier parce que le fixateur a été conçu de façon à ne pas endommager sa protection contre la corrosion.

En savoir plus

Partager

Contactez-nous
Contactez-nous