L'analyse structurale à l'ère numérique

Intelligent. Simple. Solide. Voici le Ferroscan PS 300 intelligent.

Une nouvelle génération d’outils de détection intelligents projette le monde de l’analyse structurale dans le futur. Conçu pour simplifier les tâches d’analyse et empêcher les erreurs sur les chantiers de construction et au bureau, le Ferroscan PS 300 est à l’avant-garde des dispositifs de détection intelligents connectés. Un écran tactile intégré de 5 po (12,7 cm) vous affiche une vue détaillée en direct des objets dissimulés (p. ex., les barres d’armature). Vous pouvez ainsi effectuer une étude ou une analyse structurale complète en une seule visite sur le site. Les données peuvent ensuite être transférées au logiciel PROFIS Detection pour effectuer une analyse plus approfondie ou être partagées dans différents formats. Des rapports d’étude ou d’analyse peuvent alors être générés en un seul clic.

Hilti PS 300 Ferrorscan giving you the full picture for rebar

Balayages instantanés du béton avec documentation détaillée

Découvrez comment le PS 300 a permis de localiser une armature afin de s’assurer que la structure répondait à toutes les spécifications pour résister aux charges dynamiques et aux températures extrêmes, ainsi qu’aux exigences touchant les surcharges sismiques. Lorsque l’on doit effectuer des balayages dans des lieux éloignés comme celui-ci, des déplacements supplémentaires sur les chantiers de construction pourraient s’avérer très coûteux. Les résultats du balayage en direct s’affichent à l’écran afin de vous aider à vérifier l’intégrité et l’exhaustivité des données, avant de retourner au bureau pour effectuer une analyse plus approfondie.

INTELLIGENT

Précision des analyses à forte productivité

Grâce à sa grande mosaïque de cinq capteurs, l’outil recueille plusieurs points de données en un seul balayage. La surface du capteur est longue de 6 po (15,24 cm), et l’outil peut effectuer un balayage jusqu’à une distance de 164 pi (50 m) en un seul passage. Autrement dit, le Ferroscan PS 300 a été conçu pour fournir des résultats plus fiables et à plus grande échelle en un minimum de temps. Le scanneur est alimenté par une batterie standard Hilti de 12 V afin qu’aucun câble ne vienne nuire à son agilité et à sa portée.

  • Détection des barres d’armature jusqu’à une profondeur de 7,8 po (19,8 cm)
  • Détermination précise de la taille jusqu’à 4,7 po (12 cm)
  • Précision de mesure de la profondeur des barres d’armature de +/- 1/16 po à 2 po (2,68 cm à 5,08 cm)
  • Limite de l’espacement et du taux de couverture de 1.2:1
  • Vitesse de balayage maximale de 1,5 pi/s (45,7 cm/s)

Vous pourrez observer toute l’intelligence intégrée au Ferroscan PS 300 une fois que vous aurez transféré des données de balayage dans PROFIS Detection sur PC. Ce logiciel fait partie de votre boîte à outils pour l’analyse structurale détaillée : filtrez les détails visibles, comparez les données de balayage aux spécifications de référence, exportez des graphiques et des données statistiques, créez des annotations sur des textes, des documents audio et des photos, et même modélisez des emplacements à forer. Vous obtiendrez une vue 3D du mur ou de la dalle de béton que vous pourrez exporter pour l’ajouter à un rapport technique officiel et à votre modèle CAO/BIM.

SIMPLE

Le moyen rapide de devenir un spécialiste de l’analyse structurale

Effectuez un balayage principal en quelques minutes à l’aide du Ferroscan PS 300 qui vous donne des résultats en temps réel dans une interface utilisateur plus facile à lire. Éliminez le nombre de visites supplémentaires sur les chantiers de construction en raison de données de balayage incomplètes, et effectuez directement une analyse structurale sans perdre de temps. Le temps des balayages difficiles est révolu. Avec le Ferroscan PS 300, vous pouvez rapidement accéder au diamètre, à la profondeur de couverture et à l’espacement des armatures tout en sauvegardant les informations pour les utiliser au bureau.

SOLIDE

Des scanneurs de béton robustes conçus pour les chantiers de construction réels

« Précis » était souvent synonyme de « fragile ». Le Ferroscan PS 300 est toutefois conforme à la norme IP54 en matière de robustesse. Le boîtier est conçu pour empêcher la pénétration de la poussière et de l’humidité, protégeant ainsi votre investissement. Les poignées caoutchoutées et l’écran tactile pouvant être utilisé avec des gants aident également à prévenir les chutes et les chocs.

Partager