Cours sur les ancrages

Formation continue

*Toutes les heures d'accréditation indiquent également les heures de perfectionnement professionnel (PDHs)

Ancrages - Principes Et Calcul

  • Anchoring Principles And Design

    Accréditation(s) de formation continue : AIA, NCSEA et ICC (1 heure)

    Aperçu : cette présentation offre un aperçu préliminaire du marché des ancrages mécaniques et adhésifs, y compris les principes fondamentaux de la théorie des ancrages, laquelle comprend les notions de base du calcul et les applications. Elle traite aussi des divers types d'ancrages, y compris les spécifications des produits et les critères de sélection.

    Inscription

TECHNOLOGIE DES CHEVILLES ADHÉSIVES

  • Technology of Adhesive Anchors

    Accréditation(s) de formation continue : NCSEA (1 heure)

    Aperçu : cette présentation offre un aperçu du marché des chevilles adhésives et met l'accent sur les conditions qui ont un effet sur la performance, sur la conformité aux essais et aux codes et sur la gamme d'applications des ancrages. Elle traite aussi des diverses méthodes d'installation par fabricant et examine les méthodes d'essai rigoureuses utilisées par les fabricants pour faire face aux diverses conditions des chantiers.

    Inscription

APERÇU DE L'ANNEXE D DU CODE ACI 318-11.

  • Technology of Adhesive Anchors

    Accréditation(s) de formation continue : AIA et NCSEA (1,5 heure)

    Aperçu : cette présentation offre quelques brèves explications de l'annexe D du code ACI 318-11, qui porte sur l'ancrage dans le béton, et traite de ce qui distingue la norme ACI 318-11 de la norme ACI 318-08. Dans l'annexe D de la norme ACI 318-11, l'accent est mis sur les dispositions additionnelles relatives aux chevilles adhésives, aux dispositions relatives au calcul sismique et aux dispositions relatives à l'installation et à l'inspection des chevilles adhésives.

    Inscription

CALCUL DES ANCRAGES SELON LE CODE DE CONSTRUCTION NUCLÉAIRE

  • Nuclear Code Anchor Design

    Accréditation(s) de formation continue : NCSEA (1 heure)

    Aperçu : cette présentation offre un aperçu des dispositions relatives à l'ancrage dans le béton de la norme ACI 349 dans le but de faciliter les efforts de sensibilisation quant à la promotion de méthodes de calcul appropriées des ancrages dans les applications nucléaires. Dans cette présentation, l'accent est surtout mis sur l'élaboration des dispositions du code ACI et sur les modes d'utilisation des ancrages dans les centrales nucléaires à l'heure actuelle.

    Inscription

FORMATION SUR LA POSE DE CHEVILLES ADHÉSIVES

  • Adhesive Anchor Installer Training

    Accréditation(s) de formation continue : NCSEA (1 heure)

    Aperçu : cette présentation offre une révision d'un système de chevilles adhésives et de ses composants. Parmi les sujets dont il est question figurent les modes d'emploi, l'équipement de sécurité utilisé, les dates d'expiration et l'entreposage des chevilles adhésives, et les conditions du chantier à prendre en compte, y compris le processus d'installation même. Par l'examen des applications et matériaux de base divers, les participants auront l'occasion d'acquérir une connaissance approfondie des éléments à prendre compte pour l'installation des chevilles adhésives.

    Inscription

CONCEPTION DES BARRES D'ARMATURE POSTSCELLÉES : ANCRAGE OU RENFORT?

  • Anchor vs Rebar Theory

    Accréditation(s) de formation continue : NCSEA (1 heure)

    Aperçu : l'utilisation de barres d'armature postscellées installées à l'aide d'un système adhésif est une conception et une application de construction communes. Les révisions récentes apportées aux critères d'acceptation ICC-ES pour les chevilles adhésives postscellées dans les éléments de béton (AC308) ont rendu possible l'approbation d'un système adhésif pour le postscellement des barres d'armature conformément aux dispositions relatives au développement et aux joints des exigences du code du bâtiment pour le béton de structure (ACI 318) de l'American Concrete Institute. Cette présentation expliquera les différences entre les barres d'armature postscellées conçues conformément aux dispositions relatives aux ancrages dans le béton du code ACI 318 et aux dispositions relatives au développement et aux joints de ce même code.

    Inscription

PRINCIPES FONDAMENTAUX DU CALCUL DE LA RÉSISTANCE

  • Basics of Strength Design

    Accréditation(s) de formation continue : NCSEA (1 heure)

    Aperçu : le calcul de la résistance des ancrages peut s'avérer intimidant, et ce, tout particulièrement pour les ingénieurs de structure récemment diplômés. Cette présentation expliquera les concepts clés du calcul de la résistance présentés dans les dispositions relatives aux ancrages dans le béton du code ACI 318. Elle expliquera également le processus d'approbation requis pour les ancrages postscellés.

    Inscription

Inscription

Partager