Cours sur les barres d'armature

Formation continue

*Toutes les heures d'accréditation indiquent également les heures de perfectionnement professionnel (PDHs)

PRINCIPES DE BASE DU CALCUL DES BARRES D'ARMATURE POSTSCELLÉES INSTALLÉES À L'AIDE DE SYSTÈMES DE CHEVILLES ADHÉSIVES HOMOLOGUÉS

  • Anchor vs Rebar Theory

    Accréditation(s) de formation continue : NCSEA (1 heure)

    Aperçu : cette présentation explique comment les barres d'armature peuvent être conçues conformément aux dispositions relatives au développement et aux joints de la norme ACI 318 de l'American Concrete Institute, « Building Code Requirements for Structural Concrete », et comment elles peuvent être postscellées à l'aide d'un système d'adhésif homologué conformément aux dispositions des critères d'acceptation AC308 de l'ICC-ES.

    Inscription

CONCEPTION D'ARMATURES POSTSCELLÉES À DES FINS DE DÉVELOPPEMENT

  • Designing Post-installed Reinforcement for Development

    Accréditation(s) de formation continue : NCSEA (1 heure)

    Aperçu : cette présentation explique la conception des barres d'armature postscellées en se servant des dispositions de la norme ACI 318-11 relatives au développement et aux joints. Pour ce faire, trois exemples de conception seront présentés, notamment un joint à recouvrement en traction, des barres de démarrage et un cadre rigide spécial. Des démonstrations des barres d'armature PROFIS sont également prévues.

    Inscription

Théorie des ancrages comparée à la théorie des barres d'armature

  • Anchor vs Rebar Theory

    Accréditation(s) de formation continue : NCSEA (1 heure)

    Aperçu : l'utilisation de barres d'armature postscellées installées à l'aide d'un système adhésif est une conception et une application de construction communes. Les révisions récentes apportées aux critères d'acceptation ICC-ES pour les chevilles adhésives postscellées dans les éléments de béton (AC308) ont rendu possible l'approbation d'un système adhésif pour le postscellement des barres d'armature conformément aux dispositions relatives au développement et aux joints des exigences du code du bâtiment pour le béton de structure (ACI 318) de l'American Concrete Institute. Par conséquent, les systèmes d'adhésif homologués conformément aux dispositions des critères AC308 peuvent maintenant être utilisés avec les barres d'armature postscellées conçues et installées conformément aux dispositions relatives aux ancrages dans le béton selon le critère ACI 318 et conformément aux dispositions relatives au développement et aux joints de ce même code. Cette présentation expliquera les différences entre les barres d'armature postscellées conçues conformément aux dispositions relatives aux ancrages dans le béton selon le critère ACI 318 et aux dispositions relatives au développement et aux joints de ce même code.

    Inscription

Inscription

Partager