Méthode de calcul de la quantité d'adhésif

Produisez une estimation de la quantité d'adhésif qui tienne la route.

L'estimation est tout autant un art qu'une science. Et les ingénieurs de Hilti sont tout aussi intéressés à vous aider à calculer la bonne quantité d'adhésif requise pour votre application — avec un minimum de gaspillage ou de surstockage — qu'ils le sont à vous offrir des produits d'ancrage de qualité.

Pour bien comprendre les exigences de votre chantier

Le moyen le plus rapide de déterminer la quantité d'adhésif dont vous aurez besoin consiste à comprendre les facteurs qui influencent la performance de l'adhésif. Le calculateur de volume d'adhésif Hilti vous aide à planifier en fonction des conditions de votre chantier — afin que vous puissiez choisir les produits et les solutions qui donneront les résultats que vous escomptez.

Avez-vous des questions au sujet des produits Hilti — ou de votre application en particulier?

Communiquez avec un membre de l'équipe de soutien à la clientèle

Méthode de calcul

Le calculateur de volume d'adhésif fournit une estimation du nombre de cartouches d'adhésif nécessaires en fonction de plusieurs paramètres, comme le diamètre des chevilles, le modèle des chevilles, la profondeur d'ancrage, le diamètre des trous, le nombre de trous, etc. L'estimation se fonde sur plusieurs facteurs de pondération :

Volume de base

A : Volume théorique

Gaspillage interne

B : Mortier (adhésif) éliminé

Conditions de travail

C : Nombre de mélangeurs fixes et de cartouches compressibles partiellement utilisées

E : Volume supplémentaire pour le perçage profond

Conditions de travail

Optimal — Utilisation complète des cartouches compressibles, un seul mélangeur fixe par cartouche compressible, dosage exact d'adhésif, contrôle de la profondeur de perçage (10 % de gaspillage)

Bien/normal — Très légères variations caractéristiques du dosage d'adhésif, profondeur de perçage, etc. (20 % de gaspillage)

Médiocre — Peut être influencé par de nombreuses cartouches compressibles et l'utilisation de plusieurs mélangeurs par cartouche compressible, perçages trop profonds, joints de mortier excessifs, utilisation de tubes de rallonge pour les ancrages profonds, etc. (30 % de gaspillage)

Le facteur des conditions de travail ci-dessus est une estimation du facteur de gaspillage d'après les conditions citées ci-dessus, en partant du principe que l'installation est effectuée conformément aux instructions figurant dans l'emballage du produit adhésif. D'autres facteurs de gaspillage non cités ci-dessus auront des conséquences sur les exigences et doivent être pris en compte par l'installateur.

 

Hilti ne fait aucune déclaration et ne garantit en aucun cas que les quantités proposées par le calculateur seront exactes pour l'application en question. L'utilisation de ce calculateur et tout achat de produit Hilti sont soumis aux conditions de vente de Hilti.

Partager

En poursuivant votre navigation sur ce site et notre application mobile, vous acceptez l’utilisation de Cookies et de technologies similaires (comme les Audiences personnalisées sur notre page Facebook) pour optimiser votre expérience sur Hilti Online.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

Contactez-nous
Contactez-nous