Hilti Jaibot

Un robot de forage plus rapide, plus précis et plus sûr

Technologie de forage semi-automatisée, le Hilti Jaibot est un robot qui permet d'accroître la productivité de vos projets d'installation. Ce robot de construction innovant prend en charge l'exécution de l'installation, tout en vous permettant de suivre l'avancement et l'état du projet grâce à des données. À l'aide de plans numériques, le Jaibot marque et perce des trous, libérant ainsi les travailleurs de construction de la tâche pénible du forage aérien et leur permettant de se concentrer sur le fonctionnement du robot de construction. 

La Solution: le Hilti Jaibot

Le Jaibot est un robot de construction semi-automatique conçu pour les travaux d'installation mécaniques, électriques, de plomberie et de finition intérieure. Avec un système entièrement sans fil qui peut fonctionner jusqu'à 8 heures entre les charges et qui dispose d'un système de dépoussiérage intégré, le Jaibot est un robot de forage facile à utiliser qui ne nécessite pas de compétences spécialisées.

Un travail plus sûr

Les travaux aériens d'installation mécanique, électrique et de plomberie sont pénibles, difficiles et longs pour les travailleurs de construction. Le secteur connaît une pénurie de main-d'œuvre qualifiée, et il est donc plus important que jamais de prendre soin de votre main-d'œuvre.

Avec le Hilti Jaibot, vous pouvez faire en sorte que la santé et la sécurité des travailleurs restent une priorité, en contribuant à éliminer les risques potentiels liés à l'installation de systèmes aériens. Ils peuvent ainsi se concentrer sur le fonctionnement du Jaibot, la mise en place de la station totale et la garantie que le Jaibot peut accomplir son travail avec succès.

Une vitesse et précision accrues

Avec le BIM, nous sommes à l'ère de la planification numérique où les ingénieurs peuvent contribuer au processus de construction de manière plus efficace, ce qui permet de réduire les problèmes sur le site et de produire une conception de système plus optimale. Le robot de construction Jaibot utilise les mêmes données pour l'exécution des installations. Pour automatiser votre chantier avec Jaibot:

  • Téléchargez les données d'Autocad ou de Revit vers le Hilti Cloud
  • Importer le fichier de travail via la tablette de terrain robuste PLC 400 pour les applications d’aménagement
  • Localisez le chantier avec la station totale Hilti PLT 300
  • Jaibot va ensuite percer tous les trous de sa gamme de manière autonome selon le plan de perçage numérique, ce qui permettra une plus grande précision de perçage grâce à un processus numérisé
En savoir plus sur les services d’aménagement CAO

Moins d'erreurs

Les installations mécaniques, électriques et de plomberie peuvent comporter un certain nombre de défis potentiels. La coordination de plusieurs entrepreneurs et de différentes applications peut être difficile et coûteuse. Les projets peuvent également souffrir de la mauvaise qualité des installations.

Avec un robot de construction comme Jaibot, vous pouvez compter sur une productivité et une rapidité accrues car il marque et perce les trous de manière autonome selon le plan numérique. L'emplacement, la profondeur et le diamètre des trous sont définis par le plan de perçage, ce qui se traduit par un nombre d'erreurs plus faible que jamais, une plus grande précision et des trous plus propres. Lors du marquage et du perçage, le Jaibot se synchronise automatiquement avec le système, où vous pouvez suivre l'état actuel du projet pour la documentation en temps réel.

Un soutien du début à la fin

Profis Installation

Man in front of a screen designing with PROFIS Installation software

Concevoir des systèmes de support modulaires avec le logiciel de conception de construction Hilti PROFIS Installation, les objets et les applications BIM.

En savoir plus

Centre de conception de supports modulaires

Worker installing MEP system

Produits, services et solutions logicielles pour les systèmes de support mécaniques, électriques ou industriels.

En savoir plus

Stations totales

Two workers onsite using a Total Station to position MEP supports

Augmentez la productivité et la précision en positionnant les points de fixation des supports mécaniques, électriques et de plomberie avec une station totale. 

En savoir plus

Partager