Mise à l'essai de chevilles postscellées

Exigez des preuves de la performance.

Le chantier — l'endroit où l'expérience des installateurs peut se révéler très variable — n'est pas le lieu idéal pour tâtonner avec les systèmes d'ancrage.

C'est pourquoi nous procédons à des essais approfondis et documentons les paramètres de performance, ainsi que les directives d'application et d'installation pour chaque système d'ancrage Hilti. C'est aussi la raison pour laquelle nous offrons GRATUITEMENT un logiciel de calcul pour les systèmes d'ancrage afin de vous aider à automatiser le processus visant à finaliser votre choix en toute confiance.

Mais nous ne sommes pas les seuls à documenter la performance de Hilti. Notre bibliothèque de pratiquement 300 documents sur les systèmes d'ancrage comprend notamment des spécifications et des homologations de l'International Code Council-Evaluation Service (ICC-ES), de UL, du Certificate of Label Approval, de NSF LEED et d'autres organisations reconnues dans l'industrie.

Pour en savoir plus au sujet de problèmes d'ancrage éprouvés dans le passé ou de préoccupations au sujet de l'installation d'applications prochaines, entrez en contact avec notre équipe du service à la clientèle pour obtenir des directives individuelles.

Critère d'acceptation AC308 de l'ICC-ES pour les chevilles adhésives postscellées

Critère d'acceptation AC193 de l'ICC-ES pour les chevilles mécaniques

Les essais effectués par Hilti relativement à ces critères comprennent notamment :

  • Des essais de référence pour déterminer la capacité de traction tant dans le béton à haute ou faible résistance, fissuré et non fissuré.
  • Des essais de fiabilité visant à déterminer la sensibilité des ancrages à divers processus d'installation et à diverses considérations environnementales.
  • Des essais de condition de service dans toute une gamme de positions d'installation et de paramètres d'application.

Concernant les applications sur la maçonnerie, nous nous conformons aux normes d'essais suivantes :

  • Critère d'acceptation AC58 de l'ICC-ES pour les chevilles adhésives en maçonnerie
  • Critère d'acceptation AC101 de l'ICC-ES pour les chevilles à expansion en maçonnerie
  • Critère d'acceptation AC106 de l'ICC-ES pour les vis d'ancrage en maçonnerie

Partager

Contactez-nous
Contactez-nous