Recherche sur les tremblements de terre

Des recherches sérieuses pour de solides solutions.

Dans un immeuble de cinq étages des installations de tables sismiques Earthquake Engineering Simulation (NEES) [réseau de simulation technique de tremblements de terre], les ingénieurs Hilti mesurent des systèmes intégrés au bâtiment lors de simulations de tremblements de terre de force réelle.

En utilisant des capteurs et des caméras vidéo, nous avons analysé les effets d'activités sismiques sur la performance des ancrages et des produits coupe-feu. Alors si vous optez pour les produits Hilti dans les ouvrages parasismiques, vous pouvez être assuré qu'ils répondent à la réglementation, voire même la surpassent, mais aussi à vos attentes.

Les vidéos ci-dessous vous donnent un aperçu des recherches dans le domaine parasismique de Hilti, et de l'impact potentiel sur vos applications.

alt text

alt text

Une approche proactive aux performances parasismiques

Obtenez plus de données sur les performances attendues, en appuyant votre confiance sur des essais réalisés. Hilti applique une approche de système à l'évaluation des composants dans des conditions sismiques. Nous évaluons non seulement les composants en eux-mêmes, mais aussi les effets de l'activité sismique sur tout le système installé. 

  • alt text

    Essais des éléments d'isolation de la base

    Comprenez mieux comment les éléments d'isolation de la base peuvent réduire les secousses sismiques, même celles qui entraînent des mouvements du bâtiment aussi extrêmes que de +/- 30 centimètres de l'axe d'origine.

  • alt text

    Essais sur des fondations fixes

    Si le bâtiment sur lequel vous travaillez est doté d'une structure plus ancienne qui ne comporte pas d'éléments d'isolation de la base pour réduire les impacts de secousses sismiques, voyez comment les systèmes d'ancrage et de coupe-feu peuvent jouer un rôle dans l'amélioration de la sécurité dans de tels environnements.

Rendement de la protection incendie après le tremblement de terre

Il y a une grande différence entre l'évaluation de la performance coupe-feu en laboratoire par opposition à un bâtiment réel sur lequel on simule les forces d'un tremblement de terre. Comme nos recherches s'appuient sur des systèmes coupe-feu soumis à des simulations de magnitudes de 7,9 et 8,0, vous pouvez voir comment optimiser votre protection incendie pour l'après tremblement de terre.

Partager

En poursuivant votre navigation sur ce site et notre application mobile, vous acceptez l’utilisation de Cookies et de technologies similaires (comme les Audiences personnalisées sur notre page Facebook) pour optimiser votre expérience sur Hilti Online.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

Contactez-nous
Contactez-nous