Solutions coupe-feu pour les passages de câbles

Conformité économique en matière de coupe-feu pour le câblage.

Comment rester assez souple pour s’adapter à l’évolution sans fin de la demande en infrastructures (nouvelles configurations pour les passages de câbles dans les domaines de l’électricité, les télécommunications, la communication des données, les soins de santé), sans compromettre les cotes pare-feu ou la protection contre la propagation de la fumée?

Ayant dû affronter toutes ces difficultés pendant plus de vingt ans, les spécialistes pare-feu de Hilti ont créé et mis à l’épreuve plusieurs méthodes de protection contre les incendies pour les passages de câbles. Ces méthodes répondent à vos besoins et à vos conditions de conformité. Si vous cherchez de meilleures solutions pour vos besoins de conformité, lisez nos facteurs de conception pour la gestion des câbles. Vous pouvez aussi demander à un spécialiste pare-feu Hilti des solutions qui conviennent à votre cas précis.

Idées novatrices pour chaque usage

Gains d’efficacité dans les nouveaux travaux de construction

Il est facile d’installer des pare-feu sur un chantier vierge, mais il faut prendre en compte les implications de vos choix quand il faudra ajouter, retirer ou rediriger des câbles, des faisceaux, des conduits ou des chemins de câbles. C’est le moment d’évaluer de nouvelles méthodes de transpercement de câbles qui sont adaptables et qui conviennent à divers types, aux ouvertures aux formes irrégulières, qui facilitent le tirage des câbles et qui laissent la porte ouverte aux modifications.

Des adaptations plus productives pour des transpercements existants

Si vous voulez transformer une configuration de câbles dans un transpercement existant, explorez la large gamme de solutions Hilti. Calfeutrage pare-feu pour remplir les vides existants. Manchons de rattrapage pouvant être enroulés autour de faisceaux existants. Même des plaques à orifices multiples qui peuvent être installées sur la surface même ou montées sur goujons pour faciliter la rénovation. Un spécialiste pare-feu de Hilti peut vous aider à déterminer les choix qui vous seront les plus productifs.

De grandes idées pour de grandes infiltrations

Quand il s’agit de petits passages pour câbles, au diamètre généralement inférieur à 4 po, il existe plusieurs solutions Hilti, faciles à installer, pour les appareils, colliers et bouchons coupe-feu à ajustage serré, faits sur mesure. Mais à mesure que vos besoins s’accroissent, vous aurez besoin des technologies pare-feu Hilti destinées aux grands orifices, comme le bloc coupe-feu CFS-BL de Hilti, qui convient aux orifices de grande taille et de forme irrégulière, tout en laissant la porte ouverte à la reconfiguration, selon le besoin.

Méthodes polyvalentes pour le retranspercement de grande, moyenne et faible ampleur

La fréquence à laquelle vous comptez reconfigurer votre transpercement pare-feu peut influer lourdement sur le meilleur choix que vous pouvez faire. Dans le cas des petits faisceaux de câbles, pensez aux solutions simples comme les bouchons pare-feu intumescents, les colliers de câbles reconfigurables ou le manchon rapide Hilti, un appareil de gestion de câble repénétrable qui fournit des cotes L extrêmement faibles pour les reconfigurations, des câbles individuels aux faisceaux 4 po.

Les applications plus grandes et plus denses peuvent bénéficier des blocs pare-feu adaptables aux grands orifices, de la planche coupe-feu pour une couverture polyvalente sur grande surface, ou du mortier coupe-feu pour des fermetures permanentes.

 

 

 

Partager

Contactez-nous
Contactez-nous