Transformation numérique dans la construction

Permettre aux clients d'exploiter la puissance des données technologiques pour les aider à prendre des décisions plus éclairé

L'Internet des objets (IdO) permet aux entrepreneurs de relier des objets physiques, tels que des équipements, des fixations ou des EPI, à des informations et des processus numériques. 

En équipant ces objets physiques de capteurs et de connectivité, les données peuvent être automatiquement saisies sur le terrain et transmises à des logiciels qui aident les entreprises non seulement à prendre des mesures immédiates, mais aussi à prévoir les événements futurs et à mieux documenter les activités passées. 

Hilti continue à développer les technologies nécessaires pour mettre en œuvre avec succès l'IdO à une taille, un coût et un niveau de fiabilité qui en font une proposition viable pour le secteur de la construction. Nos solutions actuelles comprennent des outils intelligents, des capteurs intelligents et des logiciels de gestion des équipements pour améliorer la sécurité et la productivité de nos clients.

video about IoT

IdO chez Hilti

Suivi des outils et gestion des actifs ON!Track

ON!Track permet aux entrepreneurs de savoir qui est en possession de leurs outils, à quel endroit ils se trouvent, et de suivre leurs déplacements entre les entrepôts et les chantiers.

ON!Track permet également aux entrepreneurs de gérer les réparations et les inspections de façon proactive, de définir des rappels de maintenance et d’assurer la formation ou la certification appropriée avant d’attribuer certains outils.

Pour en savoir plus à propos de ON!Track
IoT generation change

Hilti Connect

Hilti Connect est une application qui vous permet d'effectuer les tâches suivantes sur le chantier et au bureau:

  • être toujours à jour sur l’état de service et l’historique de réparations de votre outil
  • demander un service de maintenance ou de réparation en appuyant simplement sur une touche de votre téléphone intelligent
  • accéder immédiatement à des vidéos didactiques et des manuels d’utilisation, aux normes de l’OSHA sur les poussières de silice, ou chercher des produits connexes qui aident à accomplir vos tâches avec efficacité
Pour en savoir plus à propos de Hilti Connect
DX 5 smart tool

Outils intelligents

Des outils encore plus intelligents indiquent maintenant la date prévue de leur entretien ou s’ils requièrent une réparation complète. Ces indications peuvent être transmises à l’opérateur ou au chef de chantier.

Ces outils intelligents peuvent aussi guider l’utilisateur dans la réalisation d’un entretien simple, directement sur le chantier, ou offrir de l’aide interactive pour les activités de dépannage.

Pour en savoir plus à propos des outils intelligents
Hilti acquires Concrete Sensors

Capteurs de béton

Les capteurs de béton Hilti aideront les entrepreneurs commerciaux à gérer et à simplifier la surveillance du béton, ce qui pourrait permettre d'accélérer le calendrier des projets de construction. L'utilisation de la technologie des capteurs de béton Hilti peut contribuer à apporter non seulement la productivité, mais aussi des économies de coûts par rapport aux méthodes de surveillance traditionnelles.

Pour en savoir plus à propos des capteurs de béton

Jaibot

Cette technologie de forage, qui permet d'accroître la sécurité, la rapidité et la précision du travail de construction, fait passer les travaux d'installation aérienne à un niveau supérieur. Le Jaibot permet de transformer une tâche difficile et longue en une tâche qui comporte un minimum de risques et d'erreurs. Libérés de tâches pénibles et répétitives comme le forage aérien, vos employés peuvent se concentrer sur l'installation et le fonctionnement de notre nouveau robot de construction. 

En savoir plus sur le Jaibot

Ce sont les personnes qui agissent concrètement dans la transformation numérique

La technologie n’est qu’une partie de la solution. La capacité à mettre en œuvre les technologies et à encourager la gestion du changement au sein de l’organisation est tout aussi importante. Chez Hilti, nous nous efforçons de faire une différence en aidant nos clients de partout dans le monde à adopter ces nouvelles solutions numériques. Nous comprenons que la transformation numérique exige une solide gestion du changement organisationnel et un souci des clients. C’est pourquoi nous offrons des services de mise en œuvre, de formation et de soutien sur place pour nos clients et leurs équipes.

Comment l'Internet des Objets joue un rÔle essentiel pour assurer la producitivité de la construction

Comparativement à bien d’autres secteurs, les gains de productivité réalisés au cours des dernières décennies dans l’industrie de la construction ont été plutôt modestes. L’éparpillement des chantiers, les lacunes en matière d’information, entre le bureau et les chantiers ou entre les phases de conception et de construction, et la collaboration complexe des différents corps de métier sur place ont toujours représenté des défis pour l’industrie de la construction. L’IdO offre la promesse de résoudre bon nombre de ces problèmes.

Nous avons une longue tradition de mise en place de solutions visant à aider les entreprises de l’industrie de la construction à accroître leur productivité et à améliorer leur gestion d’outils. Nos innovations ont toujours été motivées par notre compréhension approfondie des défis et des besoins de nos clients, qui est rendue possible grâce à plus de 200 000 interactions quotidiennes avec nos clients. Par conséquent, il est tout naturel que nous soyons en mesure de stimuler l’innovation grâce à l’IdO.

Lors de la mise en application de la technologie de l’IdO, ainsi que dans le cadre de la mise en œuvre personnalisée et des services de soutien, nous voyons une occasion en or pour l’industrie de la construction d’entrer dans une nouvelle ère de productivité accrue sur le chantier, dans l’entrepôt et dans le bureau administratif. Cela pourrait signifier de vous aider à automatiser la gestion de vos outils et de vos actifs en recueillant les données de vos outils et des actifs d’une autre marque pour accroître l’utilisation des parcs d’outils et des actifs et prendre des décisions plus éclairées.

Cela pourrait aussi comprendre l’optimisation de la maintenance préventive et l’assistance requise pour adapter intelligemment vos outils à des tâches spécifiques sur le chantier. Il est également possible de combiner les données d’utilisation de l’outil avec d’autres sources de données pour mesurer et accroître la productivité des opérations.

Les possibilités de gains de productivité que l’IdO pourrait permettre de débloquer dans l’industrie de la construction sont énormes. Dans une industrie où les tensions de coûts augmentent, les acheteurs précoces obtiendront un avantage concurrentiel nettement supérieur par rapport à ceux qui suivront. Au-delà de la productivité, l’IdO peut aussi contribuer à améliorer la sécurité sur le terrain et à gérer les risques et les règlements en matière de santé et sécurité.

Partager