Surveillance de la résistance

Obtenir les bonnes informations plus rapidement

Qu'est-ce que cela signifierait pour vous si vous pouviez économiser jusqu'à un jour par versement sur vos projets? La température de durcissement peut avoir un impact considérable sur la vitesse de durcissement, et le béton de chantier peut durcir à une vitesse différente de celle de vos cylindres de béton

Les capteurs de béton Hilti vous permettent de surveiller la résistance de votre béton sur le chantier en temps réel, ce qui vous aide à aller plus vite:

  • Enlever les coffrages plus rapidement
  • Stresser les dalles post-tensionnées plus tôt

Le problème de l'emplacement des cylindres

Le béton de votre chantier durcit généralement plus vite que vos cylindres de béton

Les cylindres typiques durcis sur le terrain ou en laboratoire ne génèrent pas une chaleur similaire à celle des grands volumes de béton. Le béton durci sur le terrain a une masse beaucoup plus importante, il va donc générer et retenir la chaleur plus longtemps que les cylindres.

Les résultats: Les températures des cylindres ne reflètent pas ce qui se passe réellement avec le béton du chantier.

La température de durcissement peut avoir un impact considérable sur la vitesse de durcissement du béton

Le béton gagne en résistance à des rythmes différents selon la conception du mélange et les températures de durcissement. Plus les conditions de durcissement sont chaudes, plus la résistance sera rapide; plus les conditions de durcissement sont froides, plus la résistance sera lente.

Le résultat: Comme les cylindres de béton ont un volume plus petit que le béton de chantier, ils peuvent durcir à des températures plus basses et ne sont pas toujours de bons indicateurs de la résistance du béton de chantier.

Les capteurs de béton hilti sont là où ça se passe

La surveillance en temps réel de la résistance du béton de votre chantier vous aide à prendre des décisions plus rapides et plus judicieuses en matière de calendrier

1. Connaissez votre béton

La méthode de maturité ASTM C1074 est la norme industrielle la plus largement acceptée pour contrôler la résistance du béton sur les chantiers. Cette norme exige un test de "calibration" préalable pour chaque conception de mélange unique. 

Nous testons la conception de votre mélange et son comportement à la maturité dans notre laboratoire interne de pointe à quatre températures différentes, ce qui permet d'obtenir plus facilement des calculs de résistance en temps réel et prédictifs plus précis et plus fiables, vous aidant ainsi à aller plus vite.

Une fois le test terminé, les données de cette formulation spécifique sont ajoutées à notre bibliothèque interne et disponibles pour le suivi.

Découvrir nos services de laboratoire pour les capteurs de béton

2. Mesurez votre béton

Des capteurs de béton sans fil durables et faciles à installer surveillent la température de durcissement actuelle de votre béton sur le terrain et permettent ainsi une estimation plus précise de la résistance du chantier. 

Les capteurs de béton sans fil Hilti peuvent s'enfoncer dans le béton tout en envoyant le signal le plus puissant pour un transfert de données fiable, avec une autonomie de batterie de plus de 2 ans.

La solution "tout-en-un" HCS TH1 est le seul capteur sans fil qui surveille la température, la résistance et l'humidité relative de votre béton - une chose de moins à se soucier.

Acheter des capteurs de béton

3. Suivez votre béton

Les données des capteurs sont collectées soit par Bluetooth, soit par un Gateway, et sont accessibles via l'application mobile gratuite. 

Les informations en temps réel sur la résistance de votre béton sont disponibles au bout de vos doigts. Des alertes automatisées personnalisées vous permettent de prendre des décisions plus rapides et plus judicieuses en matière de planification, en déplaçant éventuellement les coffrages plus tôt ou en soumettant les câbles de ressuage à une contrainte plus tôt.

Conçue par des experts qui connaissent le secteur de la construction, notre application mobile gratuite permet un nombre illimité d'utilisateurs et le partage de données avec les équipes de projet en un seul clic.

Partager