Surveillance de la température

Suivre la température du béton à distance - à tout moment et en tout lieu

La température de durcissement du béton est essentielle pour que le béton durcisse correctement et atteigne la résistance spécifiée. Les basses températures inférieures à 5°C, les changements rapides de température et les écarts de température entre plusieurs points du béton peuvent provoquer des contraintes thermiques, des fissures ou une réduction de la résistance à long terme.

La surveillance de la température du béton sur le chantier à l'aide de capteurs de béton sans fil et d'alertes automatiques personnalisées vous permet de prendre des mesures précoces avant qu'un problème ne se pose, protégeant ainsi votre béton contre les dommages. Cela vous permet de respecter les plans de contrôle thermique et de réduire potentiellement les coûts de chauffage par temps froid.

Surveillance de la température sur les chantiers par temps froid

L'ACI 306R exige des entrepreneurs qu'ils gèrent le processus de durcissement de manière à ce que la température interne de durcissement du béton reste dans certains seuils. Par temps froid, la température du béton ne doit pas descendre en dessous de 5°C pendant la période de protection. Les capteurs de béton permettent de surveiller en permanence la température du chantier, ce qui est essentiel, en particulier pendant les heures de nuit les plus froides.

Surveillance des différences de température du béton en masse

Les normes ACI 207.1 et ACI 301 exigent des entrepreneurs qu'ils gèrent le processus de durcissement du béton de masse extra-épais tel que défini par la norme ACI 116R (généralement 3+ pieds) de manière à empêcher que le différentiel de température ne dépasse 5°C du centre à la surface, et à empêcher que la température maximale du centre ne dépasse 71°F. Souvent, les plans de contrôle thermique sont utilisés comme lignes directrices pour les entrepreneurs afin d'assurer un bon durcissement. Des capteurs de béton surveillent la température du béton 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et aident à respecter les plans de contrôle thermique et les codes de construction.

Solide et fiable

Des capteurs de béton sans fil robustes et faciles à installer surveillent la température de durcissement actuelle du béton de votre chantier. Le capteur des versions câblées peut aller jusqu'à 15 pieds de profondeur dans le béton en utilisant le signal le plus fort pour envoyer des données fiables par le biais de l'émetteur sans fil. Les capteurs enregistrent et stockent un point de données de température toutes les 15 minutes, qui est utilisé pour les rapports et les alertes de température.

Acheter maintenant

La commodité d'un service 24 heures sur 24

Grâce à la collecte automatique de données 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 via un Gateway, la température du béton en temps réel peut être consultée à tout moment et pratiquement partout sans avoir à se rendre sur le chantier. Le Gateway est facile à installer sur le chantier pour la collecte de données: il suffit de le poser sur le trépied, de le brancher et il se synchronise automatiquement avec les capteurs sans fil.

Facile et fonctionnel

Avec la possibilité de scanner rapidement les capteurs, de mettre en place des projets et de commencer la surveillance, notre application mobile gratuite vous permet de surveiller facilement le béton de vos projets depuis votre téléphone intelligent Recevez des alertes automatisées en temps réel et personnalisez les notifications afin de pouvoir agir le plus rapidement possible. Gagnez du temps grâce au générateur de rapports intégré, le meilleur de sa catégorie, et répondez aux exigences de documentation de vos plans de contrôle thermique - il vous suffit de cliquer sur un bouton et de partager les rapports quotidiens avec votre équipe de projet. L'application gratuite fournit également une plate-forme de collaboration et comprend un nombre illimité d'utilisateurs. 

Partager