Solutions et applications de suivi des outils

Gestion des articles consommables

Consumables Management

Il est difficile d’assurer la gestion des articles consommables comme les vis, les ancrages, la mousse, les câbles et l’ÉPI, à l’échelle des chantiers et dans l’entrepôt. La raison est simple, le personnel de terrain oublie d’informer l’acheteur lorsque des matériaux sont requis, ce qui peut entraîner l’arrêt de la production sur le chantier, ou le personnel prend trop de matériaux et crée des pertes, accroissant ainsi les coûts et réduisant les bénéfices. Les fonctions de vérification des stocks d’ON!Track facilite la gestion des articles consommables et en accroît la transparence.   

Avantages

  • Maintenir les stocks à un niveau optimal 
  • Recevoir des alertes lorsqu’il est temps de passer une commande 
  • Produire des rapports pour surveiller l’utilisation en fonction des personnes et des lieux

Gestion de l’entretien

Service Maintenance Schedules

L’entretien convenable des outils et de l’équipement est essentiel aux activités efficaces et à la sécurité des employés. Un équipement bien entretenu dure plus longtemps et accroît la productivité et la sécurité des employés. Les fonctions d’entretien d’ON!Track permettent aux utilisateurs de respecter les programmes de maintenance, de réaliser les travaux d’entretien au moyen de l’application mobile et d’assurer le suivi des coûts connexes.

Avantages 

  • Recevoir des alertes d’entretien et de maintenance préventive
  • Réaliser et clore les activités de maintenance et d’étalonnage 
  • Savoir qui a réalisé les travaux et à quel moment 
  • Assurer le suivi des coûts pour savoir ce qui doit être réparé ou remplacé

Gestion de l’équipement de location

Rental Equipment Management

On oublie souvent les dates de retour lorsque les chantiers et les projets d’immobilisations sont en pleine production. ON!Track permet aux utilisateurs d’assurer le suivi des dates limites de retour de l’équipement de location pour éviter les retards et les frais supplémentaires.  

Avantages 

  • Recevoir des alertes liées aux dates de retour en fonction des échéances du projet.
  • Voir facilement dans le système le titulaire de l’équipement et la personne avec qui on doit communiquer pour lancer les retours. 
  • Produire des rapports de suivi de l’utilisation de l’équipement de location et prendre des décisions d’achat.

Gestion de la formation et des certifications des employés

Employee Training And Certification

La formation et la certification convenables des employés sont requises pour respecter les règlements locaux, et surtout pour veiller à ce que les travailleurs aient les connaissances requises pour continuer à accomplir leurs tâches de manière sécuritaire. Les entreprises qui n’ont pas de programme convenable de formation et de certification risquent des amendes et des accidents de travail.

Avantages

  • Recevoir des alertes pour les dates de formation et de renouvellement des certifications 
  • Gérer de manière efficace les documents de certification pour les demandes des inspecteurs 
  • Savoir immédiatement qui est certifié pour utiliser différents outils et différents équipements avant la remise des actifs

Suivi de l’équipement de sécurité

Track Safety Equipment

L’équipement de sécurité, comme les extincteurs, les harnais de sécurité et les articles semblables, doit faire l’objet d’une vérification périodique et retiré de l’inventaire. De la même manière, les gants, les casques de sécurité et les lunettes de sécurité doivent être facilement accessibles, et le gaspillage doit être réduit au minimum. 

Avantages 

  • Recevoir des alertes lorsque des articles doivent être retirés de l’inventaire 
  • Recevoir des alertes lorsqu’il est temps de commander de nouveau des articles de sécurité 
  • Assurer le suivi des travaux d’entretien et de maintenance visant l’équipement de sécurité

Gestion des marchandises

Track Commodities

En général, les marchandises sont des articles dont la valeur monétaire est faible et la qualité est élevée. Le suivi de ces articles n’est pas unitaire, il est plutôt assuré par groupe ou catégorie. Dans le cas de nos clients, les groupes de marchandises courants sont chariots à déchets, les brouettes, les échelles et les échafaudages. 

Avantages 

  • Permettre le suivi des articles de faible valeur de manière économique 
  • Pleine transparence sur le plan des quantités et de l’emplacement du matériel 
  • Réduire le gaspillage et les articles perdus par l’intermédiaire de la responsabilisation

Rapport

Reporting And Documentation Management

Les rapports présentent un aperçu des activités de l’entreprise permettant aux dirigeants de prendre des décisions ayant une incidence sur les bénéfices nets. ON!Track regroupe les données sur les actifs, les employés et les chantiers en un emplacement centralisé afin d’accroître les capacités en matière de prise de décisions.

Avantages 

  • Surveiller l’utilisation des articles consommables sur le chantier aux fins d’affectation et d’estimation des coûts 
  • Assurer le suivi de l’historique des actifs (emplacement, maintenance, utilisation par les employés) 
  • Produire des rapports de certification des employés (titulaires de certifications précises, employés dont les certifications arrivent à échéance sous peu) 
  • Analyse de mégadonnées pour demeurer au courant de vos activités

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