Fixation des tabliers sur les poutres et les solives en acier

Fixation mécanique des tabliers pour remplacer le soudage à l'arc

fastening deck to steel joists and beams

Le fait de s'assurer que les panneaux de tablier métallique sont solidement fixés au diaphragme structurel de support est extrêmement important pour la performance du tablier et la résistance au cisaillement de la conception. Traditionnellement, le soudage à l'arc par points est prescrit pour cette application, mais de nombreuses contraintes s'appliquent au soudage des panneaux de tablier/plancher.

Le soudage nécessite d'être attaché et d'apporter un générateur volumineux sur le chantier. Il faut également arrêter les travaux par temps humide. Enfin, l'une des contraintes les plus importantes affectant la performance des soudures à l'arc est le temps nécessaire pour maintenir l'arc. Des études ont montré que si le soudeur maintient l'arc moins de 8,1 secondes, la soudure aura une capacité réduite.

Le système de fixation mécanique innovant de Hilti, conçu pour fixer les tabliers en acier à des solives ou à des poutres de charpente en acier, vous propose une solution fiable et productive. Les systèmes de fixation mécanique Hilti sont des solutions de rechange aux soudures à l'arc conformes aux codes qui offrent de nombreux avantages au propriétaire de l'immeuble, au concepteur et à l'installateur. Les systèmes de fixation de charpente sont composés de fixateurs à poudre ou de vis pour la fixation d'une vaste gamme de profilés de tabliers en acier à l'acier de charpente et aux solives ajourées en acier ou aux solives composées. Les systèmes de fixation des tabliers en acier Hilti ont fait l'objet d'évaluations très approfondies et possèdent toutes les homologations et évaluations pertinentes prescrites par les codes du bâtiment, y compris ICC ESR, COLA, FM et UL.

Partager

En poursuivant votre navigation sur ce site et notre application mobile, vous acceptez l’utilisation de Cookies et de technologies similaires (comme les Audiences personnalisées sur notre page Facebook) pour optimiser votre expérience sur Hilti Online.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

Contactez-nous
Contactez-nous