Image alt text (optional)

RÉPARATION D'OUTILS SIMPLIFIÉE

Nous veillons à ce que le processus de planification d'une réparation soit aussi simple et pratique que possible pour vous.

Le fait d'expédier un outil à la réparation ou d'obtenir un échange pour votre batterie ou votre chargeur peut vous faire perdre un temps précieux. 

Nos solutions de réparation plus rapides comprennent le ramassage gratuit par UPS, le jour ouvrable suivant, pour la réparation des outils et l'échange de la garantie des batteries et des chargeurs par téléphone.

Continuer à demander des réparations avec les opti

Les clients peuvent demander des réparations en utilisant l'application Hilti Connect ou via leur compte Hilti Online. Vous pouvez également clavarder en direct avec nous.

three men fix tools in a Hilti repair center

Créer votre compte en ligne

Pour pouvoir utiliser les services de réparation d'outils en ligne et Hilti Connect, vous devez avoir un login en ligne. Discutez avec nous en ligne et nous pourrons relier votre adresse courriel à votre compte Hilti pour une gestion simplifiée des outils.

Vous n'avez pas encore de login? Clavarder avec nous.
a man works on a gas saw in a Hilti repair center

Hilti en ligne

Vous pouvez accéder à l'historique des outils de votre entreprise à tout moment, afin de simplifier les demandes de service et de garantir le bon déroulement de votre projet.

Connectez-vous pour demander une réparation d'outil Clavarder avec nous en ligne Lancez une réparation via l'application ON!Track (english) Vous ne voyez pas d'outil sur votre liste ?

Envoyer des outils pour la réparation

Suivez attentivement toutes les instructions d'emballage lorsque vous expédiez un de nos outils. Une mauvaise manipulation peut entraîner des retards dans les envois ou des amendes de Purolator. Si vous disposez de la boîte à outils, vous pouvez l'expédier directement dans la boîte sans avoir besoin de matériel d'emballage supplémentaire, tant qu'il n'y a pas de batteries dans la boîte.


Pour rester en conformité avec le Transport des marchandises dangereuses (TMD) de Transports Canada, les batteries au lithium-ion de plus de 100 wattheures (Wh) doivent seulement être expédiées par des personnes formées, équipées et désignées comme expéditeursde marchandises dangereuses.


En savoir plus sur les réglementations de conformité des batteries.

Produits – Bidons d'essence

  1. Avant de placer l'étiquette Purolator sur la boîte, vérifiez qu’aucune étiquette de diamant ou autre étiquette d'identification de danger n'est visible sur la boîte.
  2. Si une étiquette de diamant se trouve sur la boîte, enlevez ou recouvrez l'étiquette, sauf indication contraire. Dans ce cas, une étiquette vous sera fournie.

Produits explosifs - Cartouches

  1. Avant de placer l'étiquette Purolator sur la boîte, vérifiez à nouveau qu'aucune étiquette Diamond ni aucune autre étiquette d'identification de danger ne soit visible sur la boîte. 
  2. Si une étiquette en forme de diamant est apposée sur la boîte, retirez-la ou couvrez-la, sauf indication contraire. Dans ce cas, une étiquette 1.4S vous sera fournie.

Une fois l'outil emballé :

  • Déposez-le dans un centre UPS, passez à votre magasin Hilti local, utilisez notre application ON!Track pour programmer un ramassage ou contactez le service à la clientèle pour programmer un ramassage par un transporteur désigné.
  • Dès que le centre de service d'outils reçoit votre outil, Hilti se charge de le réparer le jour même et vous renvoie l'outil réparé dans les 24 heures.

Les outils nécessitant une manipulation particulière

Scies à essence

Les scies à essence ne peuvent pas être expédiées par avion sans autorisation spéciale. En cas d'expédition par voie terrestre (c'est-à-dire par colis, LTL ou courrier), vous devez procéder comme suit:

  1. Vérifiez la présence de liquide dans le réservoir d'essence.
  2. Drainez tout le gaz.
  3. Purgez les fumées jusqu'à ce que le réservoir soit sec.
  4. Remettez le bouchon d’essence en place et serrez bien.
  5. Placez la scie dans un sac en plastique et fermez-le.
  6. Placez la scie en sac dans une boîte solide.
  7. Prévoyez beaucoup de matériel d'emballage.

Lorsque le réservoir d’essence est sec, l'expédition des scies à essence ne nécessite pas d'étiquetage ou de documentation particulière.

Aspirateurs

Le réceptacle de déchets de l'aspirateur peut ou non contenir des matières dangereuses et doit être enlevé par précaution pour éviter toute expédition de marchandises dangereuses.

  1. Retirez le récipient à déchets du fond de l'aspirateur.
  2. Enfermez la tête de l’aspirateur dans un sac en plastique ou un sac poubelle.
  3. Placez le sac en plastique dans une boîte solide.
  4. Prévoyez beaucoup de matériel d'emballage.

Lorsque le conteneur de déchets est retiré de l’aspirateur, l'expédition ne nécessite pas d'étiquetage ou de documentation particulière.

Des batteries au lithium

Les règles TDG requièrent que l’étiquette appropriée soit placée à l’extérieur de la boîte lors de l’expédition de batteries au lithium ion d'une puissance maximale de 100 watts-heures. 

Si vous avez besoin d'une batterie de rechange sous garantie, veuillez appeler le service à la clientèle de Hilti au 1-800-363-4458. Notre équipe du service à la clientèle vous aidera à diagnostiquer et à remplacer votre batterie ou votre chargeur de service dans nos délais de livraison standard de 1 à 3 jours ouvrables. Il n'est pas nécessaire de se rendre dans un magasin Hilti ou d'attendre un contrôle de diagnostic dans nos centres de réparation. Une nouvelle batterie ou un nouveau chargeur vous sera expédié et l'ancienne unité devra être retournée à Hilti dans les 30 jours pour éviter des frais de non-recouvrement.

En savoir plus sur les réglementations de conformité des batteries.

Instructions pour l'expédition de colis à expédition terrestre seulement, les colis à expédition aérienne restreinte.
 
  1. Placez toujours la batterie dans une boîte solide et résistante.
  2. Lorsque vous expédiez une batterie dans une boîte à outils, assurez-vous que la boîte à outils est placée dans une autre boîte en carton.
  3. Le poids total de la boîte ne peut dépasser 65 livres.
  4. Découpez l'étiquette ci-dessous et collez avec du ruban adhésif transparent près de l'étiquette de l'UPS.
  5. L'envoi ne peut être effectué que par des services terrestres.
  6. Utilisez l'étiquette UN3480 pour les batteries individuelles seules.
  7. Utilisez le UN3481 si la batterie est soit contenue dans un équipement, soit emballée avec un équipement (interne dans un laser ou emballée dans un boîtier avec un outil non attaché).

Aucune exception n'est faite pour les outils nécessitant une manipulation particulière.

Partager