Calculs sismiques du logiciel PROFIS Anchor

Solutions de précision pour conception d'ancrage parasismique

Pourquoi faire table rase pour le choix de systèmes d'ancrage pour les applications parasismiques lorsque vous pouvez tirer avantage de nos années d'expérience et de recherche sur les performances de systèmes d'ancrage?

Les calculs sismiques selon les méthodes de conception de la American Concrete Institute (ACI) 318-08, appendice D, sont faciles à faire grâce au logiciel de conception PROFIS Anchor de Hilti. Nous avons mis au point des calculs pour les tremblements de terre dans PROFIS Anchor pour intégrer un ensemble de détails qui vous aideront à calculer les capacités de performance. Sélectionnez simplement la méthode de conception, indiquez la conception parasismique, et entrez l'approche appropriée.

Rupture ductile de la cheville

seismic ductile anchor yielding

Lorsque vous sélectionnez la résistance de l'acier d'un élément d'ancrage ductile comme mode de rupture désirée, les calculs pour tremblements de terre dans PROFIS Anchor vont filtrer les solutions en fonction de la conformité à la définition d'un élément en acier ductile du code de l'American Concrete Institute (ACI) 318-08. Si la rupture ductile de la cheville n'est pas la limite de résistance, vous êtes automatiquement protégé. Le logiciel générera un rapport indiquant que l'ancrage n'est pas conforme au critère de conception.

Rupture ductile de la pièce à fixer

ductile fixture yielding

Vous pouvez également choisir que la structure à maintenir en place par un ancrage sera la limite de résistance dans la conception, et déterminera la rupture ductile. Pour permettre cette approche, les calculs dans PROFIS Anchor peuvent faire les ajustements appropriés en fonction des charges correspondantes pour l'élément attaché à l'ancrage.

Rupture non ductile

non-ductile failure

Lorsque les applications de vos travaux requièrent une conception non ductile, comme pour de l'acier cassant, la rupture du béton ou l'extraction d'un ancrage, les calculs sismiques de PROFIS Anchor pourront aussi s'appliquer au facteur de réduction de la résistance de conception, conformément au code de l'American Concrete Institute (ACI) 318-08. Cela est souvent requis pour les applications courantes de chantier limitées par la distance de rive ou l'espacement de l'ancrage.

Partager

En poursuivant votre navigation sur ce site et notre application mobile, vous acceptez l’utilisation de Cookies et de technologies similaires (comme les Audiences personnalisées sur notre page Facebook) pour optimiser votre expérience sur Hilti Online.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

Contactez-nous
Contactez-nous