Solutions de conception parasismique

Dans les zones sismiques, les défis de construction de routine prennent encore plus d'importance. Hilti a investi en recherche et en développement pour mettre au point des solutions de conception parasismique et obtenir les homologations dont vous avez besoin.

De plus, nous avons élaboré de multiples systèmes d'ancrage et de coupe-feu pour applications sismiques. Et nos ressources complètes éducatives et techniques vous procurent une meilleure compréhension et une connaissance au bout des doigts. 

Solutions de conception parasismique
Appuyez-vous sur l'expérience pratique

Appuyez-vous sur l'expérience pratique

Donnez à vos conceptions parasismiques l'avantage de notre participation active dans les recherches du Network of Earthquake Engineering Simulation (NEES) [réseau de simulation technique de tremblements de terre] menées à l'installation d'essais sur les tremblements de terre de l'Université de la Californie, à San Diego. Par des données et des vidéos d'essais menés à cette installation, nous avons été en mesure de documenter la performance et de mettre au point des solutions de conception parasismique supplémentaires.

Pour en savoir plus à propos du recherche du NEES
homologations parasismiques

Accès à des homologations et à des rapports

Accélérez vos homologations de conception parasismique grâce à la riche expérience des solutions de conception de notre bibliothèque d'homologations et de rapports. Ces documents contiennent une variété d'applications d'ancrage, de fixation directe et de coupe-feu reconnues par les grands organismes de spécifications dans l'industrie de la construction : International Code Council Evaluation Service (ICC-ES), LEED, Certificate of Label Approval (COLA), CAL FIRE, UL, FM, ABS et plus encore.

Pour en savoir plus à propos des homologations parasismiques
logiciel de conception PROFIS

Conception avec logiciel de compatibilité sismique

Vous pouvez aussi tirer profit de notre expérience pour trouver des solutions précises à vos défis en matière de conception parasismique, incluant une compatibilité à la base de données de modélisation de l'information du bâtiment (BIM)/de conception assistée par ordinateur (CAO). Utilisez notre suite logicielle PROFIS Design et nos applications mobiles pour répondre aux considérations de conception parasismique et effectuer des calculs dans une variété d'applications : ancrages, toit en acier, tablier de plancher, profilés d'ancrage préscellés, passages des câbles, et plus encore.

Pour en savoir plus à propos du logiciel PROFIS

Conception parasismique des ancrages postscellés

Lorsque vous concevez des bâtiments pour des zones sismiques de moyennes à fortes magnitudes, soit les catégories de conception de C à F, les compromis ne suffisent plus, vous devez vous appuyer sur des preuves. Nos ressources éducatives et documentaires vous fournissent les performances et les critères d'acceptation d'une panoplie d'essais normalisés, de même que des ressources reconnues par l'industrie.

Conception parasismique des ancrages postscellés

Conception parasismique pour l'ancrage de tablier métallique

La ductilité et la capacité à dissiper l'énergie lors de conditions de charge sismiques cycliques sont des facteurs clés dans la conception pour l'intégrité des diaphragmes de tablier en acier pour les tremblements de terre. Les systèmes de fixation mécanique Hilti pour la fixation de tabliers en acier aux solives et aux structures en acier ont démontré de meilleures performances par rapport aux soudures par points, et ce, pour les deux caractéristiques. (Voir les vidéos d'accompagnement.)

En fait, les fixateurs d'ossature X-HSN 24 conçus pour fixer le tablier en acier aux solives et les fixateurs X-ENP-19 pour fixer des poutres de structure plus épaisses sont tous deux tout indiqués pour les conceptions en zones sismiques, selon les normes de l'International Code Council Evaluation Service (ICC-ES), FM, UL et de la Certificate of Label Approval (COLA). Ils fournissent des efficacités tant pour la vitesse que la qualité constante 

Conception parasismique pour l'ancrage de tablier métallique
1 / 2
Fixateur de tablier Hilti par rapport à la soudure par point (simple)

2 / 2
Fixateur de tablier Hilti par rapport à la soudure par point (double)

Partager