Soutien pour le portail d'abonnement

Remarque : Seul l'administrateur désigné, c'est-à-dire la personne qui a initialement acheté l'abonnement, peut gérer les abonnements dans le portail d'abonnement.

Commencez avec le portail d'abonnement

Accéder au portail d'abonnement Hilti

Le portail d'abonnement Hilti permet aux clients de gérer facilement leurs abonnements logiciels et services. Pour certains logiciels, il permet même la gestion en libre-service des accès utilisateurs. Le portail fournit des informations complètes sur vos abonnements, notamment l'ID d'abonnement, le numéro de commande, la date de renouvellement, le nombre de licences, etc.
 
Trouver le portail d'abonnement sur Hilti Online :
 
  1. Connectez-vous à votre compte Hilti en ligne.
  2. Cliquez sur l'icône représentant une personne à côté de votre nom dans la bannière supérieure.
  3. Sélectionnez « Vos abonnements » dans la liste des options.
  4. Un nouvel écran s'ouvrira, affichant les détails de l'abonnement, y compris les abonnements Hilti Smart et les abonnements à l'échelle de l'entreprise.

(Veuillez utiliser l'adresse e-mail et le mot de passe choisis lors de votre inscription sur le site Web Hilti local et vous connecter au site Web Hilti du pays que vous avez sélectionné lors de votre inscription.)

ABONNEMENTS LOGICIELS

Activation de l’abonnement

Après chaque achat d'abonnement, l'administrateur de l'abonnement (qui a acheté le logiciel) reçoit un e-mail pour activer l'abonnement. Ce n'est qu'une fois votre abonnement activé que vous pourrez utiliser le logiciel/service que vous avez commandé :
 
  1. Accédez à cet e-mail et cliquez sur le bouton « Accepter l'entente »
  2. Veuillez lire l'entente légale et cliquer sur le bouton « Activer l'abonnement » dans le contrat.
  3. Votre abonnement est activé et vous pouvez commencer à utiliser le logiciel immédiatement.

Remarque : Si vous n'avez pas reçu d'e-mail ou si vous ne le trouvez plus, vous pouvez activer votre abonnement dans le portail d'abonnement. Votre abonnement ne peut être activé que dans les 90 jours suivant votre demande de commande.

Gestion des abonnements

En tant qu'administrateur, une fois que vous êtes dans le portail d'abonnement et que vous connaissez l'abonnement spécifique que vous souhaitez modifier, cliquez sur le menu à trois points situé à droite pour trouver les deux options suivantes : 
 
  • Gérer les utilisateurs : Gérez vos utilisateurs et leurs accès aux logiciels 
  • Gérer les abonnements : Gérer votre abonnement en général
- Transférer les droits d'administrateur à un autre administrateur 
- Modifier le numéro de bon de commande  
- Modifier le mode de paiement  
- Lire l'entente légale relative au logiciel et au service
- Annuler l'abonnement pour le prochain renouvellement
 
Il est important que votre abonnement soit activé pour pouvoir le gérer.

Mettre à niveau, rétrograder ou modifier votre forfait d'abonnement

Dans le portail d'abonnement, vous pouvez passer à un autre type d'abonnement ou revenir à un abonnement inférieur, ainsi que modifier le nombre de licences.  Veuillez suivre les étapes suivantes :
 
  1. Cliquez sur les trois points à côté de l'abonnement que vous souhaitez modifier. Sélectionnez Gérer l'abonnement.
  2. Cliquez sur « Modifier l'abonnement ».
  3. Un écran contextuel apparaîtra; sélectionnez le type d’abonnement que vous souhaitez.  Un calcul de prix mis à jour apparaîtra à l'écran pour révision ; une fois la révision effectuée, cliquez sur « Continuer » pour poursuivre la modification.
  4. Cliquez sur « Terminer » pour finaliser la demande.

Transférer les droits d’administrateur

  1. En tant qu'administrateur, rendez-vous sur le portail d'abonnement et connectez-vous à l'aide de l'adresse e-mail et du mot de passe que vous avez choisis lors de votre inscription sur le site Web Hilti local.
  2. Sélectionnez l'abonnement que vous souhaitez gérer.
  3. Cliquez sur « Gérer l'abonnement ».
  4. Cliquez sur « Transférer les droits d'administrateur ».
  5. Modifiez l'administrateur en sélectionnant la personne dans la liste qui s'affiche dans la fenêtre contextuelle ou ajoutez une nouvelle personne à la liste.
  6. Le nouvel administrateur reçoit un e-mail de confirmation lors du transfert et peut accéder à l'abonnement transféré sur le portail des abonnements.

Facturation et paiement

  1. En tant qu'administrateur, rendez-vous sur le portail d'abonnement et connectez-vous à l'aide de l'adresse e-mail et du mot de passe que vous avez choisis lors de votre inscription sur le site Web Hilti local.
  2. Sélectionnez l'abonnement que vous souhaitez gérer.
  3. Cliquez sur « Gérer l'abonnement ».
  4. Pour modifier le numéro de bon de commande, faites défiler vers le bas jusqu'à la section Détails de l'achat, puis cliquez sur le bouton « Modifier ».
  5. Pour consulter vos factures, cliquez sur le bouton « Afficher la facture » situé tout en bas de la barre.

Documentation

  1. En tant qu'administrateur, rendez-vous sur le portail d'abonnement et connectez-vous à l'aide de l'adresse e-mail et du mot de passe que vous avez choisis lors de votre inscription sur le site Web Hilti local.
  2. Sélectionnez l'abonnement que vous souhaitez gérer.
  3. Cliquez sur « Gérer l'abonnement ».
  4. Pour consulter le contrat légal, rendez-vous dans la section Contrat de licence du logiciel et du service et lisez l'entente.

Abonnement PROFIS Engineering

Obtenez plus d'informations sur les différents types de licence PROFIS Engineering.

  1. Recherchez la page du logiciel PROFIS Engineering à l'aide de la barre de recherche ou du menu des produits sur votre site Web Hilti local.
  2. Cliquez sur l'onglet « Comparer les versions ».
  3. En cliquant sur « Comparer les versions » sur la page produit PROFIS Engineering, vous accédez à un tableau récapitulatif contenant des informations sur les différents types de licence.
  4. Si vous ou votre entreprise avez déjà souscrit un abonnement, une étiquette indiquant le type de licence dont vous ou votre entreprise disposez déjà s'affichera.

Obtenez PROFIS Engineering gratuitement

  1. Rendez-vous sur notre page produits pour découvrir les offres PROFIS Engineering.
  2. Cliquez sur le bouton « Essai gratuit pendant 30 jours » (essayez gratuitement toutes les fonctionnalités premium pendant 30 jours).
  3. Au bout de 30 jours, une fenêtre contextuelle s'affiche pour vous permettre de décider si vous souhaitez acheter PROFIS Engineering Premium et continuer à utiliser nos fonctionnalités premium ou opter pour la version PROFIS Engineering Standard avec les fonctionnalités standard gratuites.

Achetez PROFIS Engineering Premium en ligne

  1. Recherchez la page du logiciel PROFIS Engineering à l'aide de la barre de recherche ou du menu des produits sur votre site Web Hilti local.
  2. Sélectionnez la licence adaptée à vos besoins. Pour plus d'informations sur les produits, consultez la page de comparaison des licences.
  3. Ajoutez le produit au panier et passez à la caisse.
  4. Vous venez de commander un abonnement PROFIS Engineering Premium.
  5. Avant d'utiliser le logiciel, veillez à activer l'abonnement.

Ajouter des utilisateurs pour leur donner accès au logiciel

  1. En tant qu'administrateur, accédez à vos abonnements.
  2. Sélectionnez l'abonnement en cliquant sur « Gérer les utilisateurs » dans le menu à 3 points.
  3. Dans l'onglet « Gérer les utilisateurs », cliquez sur le bouton « Ajouter un utilisateur » (vous serez invité à fournir des informations telles que le nom, l'adresse e-mail, etc. pour ajouter cet utilisateur).
  4. Une fois cet utilisateur ajouté, il recevra un e-mail d'invitation lui permettant d'accéder au logiciel.
  5. Cet utilisateur peut suivre le lien dans l'e-mail et commencer à utiliser le logiciel après s'être inscrit auprès de Hilti.

Ajouter plusieurs utilisateurs à la fois

Accéder au portail d'abonnement
 
  • En tant qu'administrateur, accédez à vos abonnements.
  • Sélectionnez l'abonnement en cliquant sur « Gérer les utilisateurs » dans le menu à 3 points.
  • Cliquez sur « Ajouter un utilisateur » et sélectionnez l'option « Plusieurs utilisateurs » dans la fenêtre contextuelle.
Télécharger le modèle et télécharger le fichier
 
  • Un modèle CSV ou XLSX peut être téléchargé. Ce fichier doit être rempli et renvoyé. Pour le téléchargement, cliquez sur « Déposer le fichier ici » et sélectionnez le fichier à télécharger.
  • Une fois le fichier téléchargé, vous le voyez apparaître à l'écran, cliquez sur « Continuer ».
Vérification et complétion des détails
 
  • Les données téléchargées sont vérifiées.
  • Dans le deuxième onglet intitulé « Contacts incomplets », les utilisateurs dont les données sont incomplètes sont affichés. Ils peuvent être modifiés à l'aide d'un « bouton Modifier » sans avoir à télécharger à nouveau le fichier, en saisissant les informations correctes et en cliquant sur « Enregistrer ». Remplissez cette étape pour tous les contacts incomplets.
Vérifications d'erreurs
 
  • Si des doublons ont été trouvés, un message s'affiche au bas de la page. Veuillez noter que les doublons sont supprimés et ne sont pas traités. 
  • Lorsque toutes les informations incomplètes ont été mises à jour, l'onglet « Contacts incomplets » affiche un 0.
  • Sous l'onglet « Contacts complets », une liste contenant toutes les informations de contact complètes s'affiche.
Confirmation définitive
 
  • En cliquant sur le bouton « Soumettre », vous pouvez terminer la dernière étape du processus « téléchargement groupé d'utilisateurs ». Cela peut prendre quelques minutes. Une estimation du temps restant s'affiche.
  • Une fois la liste des contacts téléchargée, le message « Les utilisateurs ont été ajoutés avec succès » s'affiche.
  • La liste complète des utilisateurs s'affiche sous l'onglet « Gérer les utilisateurs ». Les utilisateurs ont le statut « invité » et recevront un e-mail contenant un lien vers le logiciel.

Réinviter les utilisateurs à PROFIS Engineering

  1. En tant qu'administrateur, accédez à vos abonnements.
  2. Sélectionnez l'abonnement en cliquant sur « Gérer les utilisateurs » dans le menu à 3 points.
  3. Sélectionnez l'utilisateur que vous souhaitez réinviter, cliquez sur les 3 points, puis sur « Renvoyer l'invitation ».

Vous pouvez également « filtrer » un e-mail/nom spécifique et/ou « sélectionner tous » les utilisateurs que vous souhaitez réinviter.

  • L'utilisateur réinvité par l'administrateur reçoit une invitation à utiliser le logiciel par e-mail.
  • Cet utilisateur peut accéder au logiciel en suivant le lien figurant dans l'e-mail reçu. Si l'utilisateur n'est pas encore inscrit sur le site Web local de Hilti, il doit créer un adresse e-mail et un mot de passe lors de l'inscription pour pouvoir utiliser le logiciel.

Supprimer des utilisateurs pour libérer des licences

  1. En tant qu'administrateur, accédez à vos abonnements.
  2. Sélectionnez l'abonnement en cliquant sur « Gérer les utilisateurs » dans le menu à 3 points.
  3. Pour supprimer un seul utilisateur, ouvrez le menu à trois points et cliquez sur « Supprimer l'utilisateur ».
  4. Pour supprimer plusieurs utilisateurs, cliquez sur « Supprimer l'utilisateur » en bas à gauche de la page. Sélectionnez les utilisateurs que vous souhaitez supprimer et confirmez votre sélection.

Modifier le nombre de licences actives

  1. En tant qu'administrateur, accédez à vos abonnements dans le portail des abonnements.
  2. Sélectionnez l'abonnement ou cliquez sur les 3 points pour sélectionner le bouton d'action « Gérer les utilisateurs ».
  3. Cliquez sur « Modifier la quantité » dans le coin supérieur droit et sélectionnez le nombre de places que vous souhaitez. (La quantité actuelle dont vous disposez déjà est affichée)
  4. Vous pouvez augmenter immédiatement le nombre de licences, mais vous ne pouvez le réduire qu'à la fin de la période.
  5. Choisissez le nombre de licences que vous souhaitez obtenir, puis cliquez sur « Continuer ».
  6. Votre ou vos nouvelles licences supplémentaires seront immédiatement disponibles.
  7. Si vous réduisez la quantité d'un abonnement en cours, la modification ne prendra effet qu'à la fin de la période.

Remarque : La modification du nombre de licences et l'ajustement du montant correspondant seront pris en compte dans votre prochaine facture.

Modifier (mettre à niveau) mon type de licence PROFIS Engineering

  1. En tant qu'administrateur, accédez à vos abonnements.
  2. Sélectionnez l'abonnement en cliquant sur « Gérer les abonnements » dans le menu à 3 points.
  3. Cliquez sur « Modifier l'abonnement » en haut à droite.
  4. Sélectionnez les modifications que vous souhaitez apporter (type de licence et/ou quantité de licences).
  5. Confirmez votre modification.

Remarque : La modification du type et/ou de la quantité de licence, ainsi que l'ajustement du montant correspondant, seront pris en compte dans votre prochaine facture.

Abonnement PROFIS Engineering

  1. En tant qu'administrateur, accédez à vos abonnements.
  2. Sélectionnez l'abonnement en cliquant sur « Gérer les abonnements » dans le menu à 3 points.
  3. En bas à gauche, cliquez sur « Annuler l'abonnement » et sélectionnez le motif de l'annulation afin de nous faire part de vos commentaires. Votre abonnement sera résilié à la fin de la période en cours.

Remarque : La résiliation en libre-service de l'abonnement n'est possible que via le Portail d'abonnement dans le délai indiqué dans votre entente légale. Pour plus d'informations ou pour toute question, veuillez contacter le service clientèle.

ABONNEMENT À HILTI SMART

Gestion des abonnements

Grâce au portail d'abonnement en ligne, vous pouvez :
 
  • Transférer les droits d'administration de l'abonnement à un autre administrateur
  • Mettre à jour les informations de commande
  • Mettre à jour le mode de paiement de l'abonnement
  • Changer le niveau de l'abonnement
  • Voir la couverture et les ententes de service
  • Annuler l'abonnement pour la prochaine période de renouvellement

Changer le niveau de l'abonnement

Dans le portail d'abonnement, vous pouvez passer à un niveau supérieur ou inférieur
Veuillez suivre les étapes suivantes :
 
  1. Cliquez sur la flèche rouge à côté de l'abonnement que vous souhaitez modifier.
  2. Cliquez sur « Modifier l'abonnement ».
  3. Un écran contextuel apparaîtra; sélectionnez le niveau que vous souhaitez.  Un calcul de prix mis à jour apparaîtra à l'écran pour révision ; une fois la révision effectuée, cliquez sur « Continuer » pour poursuivre la modification.
  4. Cliquez sur « Terminer » pour finaliser la demande.
  5. Une entente modifiée sera créée pour votre acceptation.  Une fois l'avenant accepté, la nouvelle couverture prendra effet.  Tout solde résiduel d'une entente antérieure sera automatiquement crédité à la nouvelle entente.

Annuler l'abonnement

Dans le portail d'abonnement, vous pouvez résilier votre abonnement avant le début du prochain cycle de facturation
Veuillez suivre les étapes suivantes :
 
  1. Cliquez sur la flèche rouge à côté de l'abonnement que vous souhaitez résilier à la fin de la période.
  2. Faites défiler la page jusqu'en bas et cliquez sur « Annuler le renouvellement de l'abonnement ».
  3. Une fenêtre contextuelle apparaîtra pour sélectionner la raison de votre annulation, cliquez sur « Continuer ».
  4. Un autre écran apparaîtra pour revoir votre décision et afficher la date d'expiration de l'abonnement.  Si c'est correct, cliquez sur « Oui ».
  5. Un courriel sera envoyé à l'administrateur de l'abonnement pour l'informer de la modification de l'entente, et l'abonnement ne sera pas renouvelé lors du prochain cycle de facturation.  Votre entreprise continuera de bénéficier des avantages Hilti Smart jusqu'au dernier jour du cycle de facturation en cours.

Veuillez contacter le service clientèle pour une annulation immédiate.

 

Facturation et paiement

Afficher ou mettre à jour les détails du bon de commande :
 
  1. Cliquez sur la flèche rouge à côté de l'abonnement que vous souhaitez mettre à jour.
  2. Faites défiler la page jusqu'à la section intitulée Détails de l'achat. Cliquez sur « Modifier » à droite.
  3. Saisissez les nouvelles informations de la commande et cliquez sur Enregistrer.  Les nouvelles informations de commande apparaîtront sur votre prochaine facture.
Consulter ou mettre à jour votre mode de paiement :
 
  1. Cliquez sur la flèche rouge à côté de l'abonnement que vous souhaitez mettre à jour.
  2. Faites défiler la page jusqu'à la section intitulée Détails de paiement.  Cliquez sur « Modifier » à droite.
  3. Saisissez les informations relatives au nouveau mode de paiement et enregistrez.  Le nouveau mode de paiement sera utilisé lors de votre prochain cycle de renouvellement.

Veuillez contacter le service client pour mettre à jour votre cycle de facturation de mensuel à annuel (ou vice versa).

Documentation

Dans le portail d'abonnement, vous pouvez consulter votre entente d'abonnement. 
Veuillez suivre les étapes suivantes :
 
  1. Cliquez sur la flèche rouge à côté de l'abonnement que vous souhaitez afficher.
  2. Au bas de la page, vous trouverez une section intitulée « Entente de service et de licence de logiciel »; cliquez sur « Lire l'entente de service et de licence de logiciel ».  Une copie de l'entente sera téléchargée.

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