Première fois sur Hilti Online?Voyez vos prix personnalisés et magasinez 24/7Inscrivez-vous maintenant

Exosquelette

Montrez-moi les exosquelettes pour le haut du corps qui contribuent à réduire la fatigue et à éviter les blessures lors des interventions au plafond

Travailleur utilisant l'EXO-T-22 pour aider au ciselage

EXOSQUELETTES DE CONSTRUCTION

Améliorez vos performances avec les exosquelettes Hilti

La nouvelle technologie transformatrice de Hilti est conçue pour améliorer l'efficacité du chantier, tout en aidant à soulager la fatigue du haut du corps et les douleurs résultant des tâches répétitives au-dessus de la tête.

Que vous utilisiez l'EXO-T-22 pour alléger votre charge et augmenter vos performances avec les burineurs, ou l'EXO-S pour retarder la fatigue lors des travaux en hauteur, Hilti veut s'assurer que vous tirez le meilleur parti de votre EXO sur le chantier. Hilti propose la mise en œuvre, la formation et l'assistance pour votre EXO. C'est une autre façon pour Hilti de vous accompagner du début à la fin.

MOINS DE BLESSURES ET DE TENSIONS MUSCULAIRES AVEC L'EXO-T-22

Contribuez à la sécurité de vos équipes lors des travaux de démolition de murs et de perçage répétitif

L'EXO-T-22, alimenté par batterie, redistribue continuellement et automatiquement le poids de l'outil sur vos hanches pendant que vous travaillez, grâce à un système de poulies motorisées contrôlées par un logiciel intelligent. Le résultat ? Les burineurs et les perforateurs pesant jusqu'à 37 livres ne pèsent presque rien, ce qui peut aider vos équipes à travailler plus confortablement et avec une meilleure posture pendant les travaux face au mur, à hauteur des hanches ou de la tête. Dans le cadre d'un plan de sécurité global, cela peut contribuer à réduire les causes courantes de blessures, telles que les douleurs musculaires ou le travail en état de fatigue.

PRODUCTIVITÉ MAXIMALE POUR LES TRAVAUX SUR LES MURS

Permettre aux équipes de travailler plus rapidement et avec plus de précision

Il peut être difficile de trouver des personnes pour effectuer des travaux difficiles tels que la démolition de murs ou le perçage répétitif de barres d'armature. L'équilibreur d'outils EXO-T-22 permet de manipuler des outils pratiquement sans efforts, ce qui permet à un plus grand nombre de vos travailleurs d'effectuer ce type de travail. Comme l'EXO-T-22 contribue à alléger les travaux difficiles, les membres de l'équipe peuvent utiliser un outil plus lourd, ce qui contribue à augmenter la vitesse et l'efficacité.

Pour plus de commodité, il est alimenté par les mêmes batteries Nuron que nos burineurs et perforateurs.

Travailleur utilisant l'EXO-S pour faciliter effectuées au-dessus de la tête

RÉDUIRE LES TENSIONS ET LA FATIGUE GRÂCE À L'EXO-S

Redéfinir le travail au plafond avec l'exosquelette pour le haut du corps de Hilti

Pour les utilisateurs expérimentés comme pour les novices, l'EXO-S contribue à maintenir des niveaux de productivité élevés sur le chantier en aidant à réduire la fatigue du haut du corps et les douleurs résultant des tâches répétitives effectuées au-dessus de la tête. L'exosquelette de construction EXO-S permet d'augmenter le niveau de confort dans les applications exigeantes au-dessus de la tête et à hauteur d'épaule, telles que l'installation de cloisons sèches, de tuyauteries, de conduits d'air, de câbles et de conduits, entre autres.

Offrant une gamme de mouvements sans entrave dans une solution plus facile à porter et ultralégère pesant moins de 6 livres, l'EXO-S fournit un soutien dynamique sans restreindre l'étendue des mouvements du bras et du torse. L'EXO-S utilise la technologie de l'exosquelette passif qui est intuitive, bien équilibrée et plus facile à ajuster sur une large gamme de types de corps. 

RETENIR PLUS FACILEMENT LES TRAVAILLEURS

Attirer et retenir une main-d'œuvre qualifiée

L'exosquelette de construction EXO-S réimagine les applications en hauteur en vous permettant de vous y attaquer plus efficacement. À une époque où le secteur de la construction connaît une pénurie de main-d'œuvre, l'EXO-S permet de soutenir pratiquement tous les travaux d'installation en hauteur.

Créée spécifiquement pour le secteur de la construction, la solution innovante d'exosquelette pour le haut du corps de Hilti permet d'atténuer l'impact du travail physiquement intensif. Cela peut contribuer à réduire la fatigue de votre équipe et contribuer à une efficacité soutenue, vous aidant ainsi à attirer et à retenir une main-d'œuvre qualifiée.

APPLICATIONS DE L'EXOSQUELETTE DE CONSTRUCTION EXO-S

Finition intérieure

  • Plafond suspendu
  • Ponçage au plafond et au mur
  • Peinture
  • Isolation

Construction de bâtiments

  • Finition (meulage)
  • Perçage par soulèvement (ponts, barres d'armature)
  • Coffrage de dalles

Mécanique

  • Tuyauterie (HVAC)
  • Gicleurs
  • Installation de conduits d'air

Électrique

  • Perçage en hauteur
  • Fixation de câbles en hauteur
  • Infrastructures de TI

AJUSTEMENT ET CONFIGURATION

  • Configuration de l'EXO-T

    L'EXO-T se fixe à votre corps comme un sac à dos de randonnée. Pour obtenir le bon ajustement, il suffit de régler les sangles de hanche et d'épaule. Vous placez ensuite l'outil dans l'un de nos deux porte-outils robustes conçus spécialement pour l'EXO-T et vous êtes prêt à partir.

    Acheter l'EXO-T-22
  • Comment ajuster le EXO-S

    Apprenez à ajuster l'EXO-S pour l'adapter au mieux à votre cadre. Pour en savoir plus, lisez ci-dessous ou regardez la vidéo Comment faire.

    Acheter l'EXO-S

COMMENT ADAPTER VOTRE EXO-S POUR UN AJUSTEMENT OPTIMAL

Ajustez la hauteur de l'EXO-S

  • Pour un meilleur confort, le point le plus élevé de l'articulation de l'épaule doit être parallèle à votre épaule.
  • Appuyez sur le bouton de dégagement du dispositif de réglage de la hauteur
  • Réglez la hauteur souhaitée, en vous assurant que les deux côtés sont réglés à la même taille.

Ajustez la largeur de l'EXO-S

  • Pour un meilleur confort, les supports dorsaux doivent être parallèles entre eux et alignés avec les omoplates.
  • Désengager le crochet du dispositif de réglage d'espacement
  • Allongez/raccourcissez la ceinture comme vous le souhaitez, en notant que les dimensions de la hauteur et du tour de taille ne doivent pas nécessairement correspondre.
  • Enfilez l'EXO-S sur vos épaules et vérifiez le positionnement symétrique de la ceinture. Les joints à rotule doivent être fixés verticalement par rapport aux omoplates et peuvent être inclinés vers l'extérieur (en forme de V), selon la constitution du haut du corps. Vos mains doivent être libres de balancer sans entrave.

Ajustez le support-tension de l'EXO-S

La plage de support-tension de L'EXO-S peut également être ajustée en fonction de la tâche ou de la préférence :

  • Tournez le bouton dans le sens des aiguilles d'une montre (+) pour plus de soutien, puis dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (-) pour moins de soutien.
  • Le support est optimal lorsque la gravité est suffisante pour faire tomber vos bras, sans effort supplémentaire de votre part. Il n'est pas recommandé de régler le niveau d'assistance à une valeur supérieure à celle-ci; tout réglage inférieur est possible, selon vos préférences.

 

Comme pour toutes les solutions Hilti, nous proposons des services de mise en œuvre, de formation et d'assistance sur le chantier pour vous et votre équipe, afin de vous assurer que vous avez choisi la bonne solution et que vous êtes en mesure de profiter de tous les avantages de cette technologie transformatrice. 

Contactez-nous pour de l'assistance supplémentaire

 

DÉCOUVREZ D'AUTRES SOLUTIONS DE SÉCURITÉ DE HILTI

Votre meilleur partenaire pour la sécurité

La construction reste l'une des industries les plus dangereuses au monde. Chez Hilti, nous travaillons avec vous pour contribuer à créer une industrie plus sûre pour tous.

Découvrez nos solutions de sécurité

Une plateforme unique pour tous vos outils

Vous souhaitez remplacer plusieurs plateformes de batteries et sources d'énergie par une seule plate-forme de batteries très performante? Bienvenue chez Nuron.

Découvrez la plateforme de batteries Nuron