Importance du programme de certification UL avec cotes M
Les normes d'essai sont en constante évolution et publiées pour répondre aux besoins de l'industrie et, en fin de compte, améliorer la sécurité des personnes. Ceci est le cas lorsqu'il s'agit du mouvement des pénétrations traversantes. Un système coupe-feu installé et soumis à des mouvements avant l'exposition au feu peut ne pas fonctionner comme prévu en cas d'incendie
Les vibrations et les dilatations thermiques des tuyaux, la déflexion des dalles, les forces mécaniques, les impacts et les coups de bélier sont tous des types de mouvements qui peuvent se produire au cours de la vie d'un bâtiment en raison de situations telles que les explosions, les vents violents, les systèmes mécaniques et les déflexions du sol.
En décembre 2019, UL a publié une certification basée sur la norme de pénétration des mouvements ASTM E-3037. L'objectif du programme de certification est d'évaluer la capacité de mouvement des pénétrations traversantes telles que les tuyaux et les câbles passant dans des ensembles homologués. Afin d'obtenir la certification selon ces critères, les systèmes coupe-feu sont soumis à un test de cyclage bidirectionnel, où les pénétrations sont testées dans des directions perpendiculaires et parallèles pour représenter le mouvement qui peut être ressenti pendant la durée de vie d'un bâtiment. Ceci est suivi d'un essai au feu. Les résultats quantifient la quantité de mouvement que les systèmes coupe-feu peuvent accueillir tout en fonctionnant comme prévu en cas d'incendie.