PLANO, Texas – Le 11 octobre 2019 – Le Groupe Hilti, un des principaux fabricants et fournisseurs d’outils de construction, de solutions technologiques et de solutions de productivité au monde, collabore avec Procore, fournisseur de logiciels de gestion de la construction, pour renforcer les flux de travail numériques et accroître la productivité sur les chantiers. Dans le cadre de cet effort commun, le système de gestion d'actifs Hilti ON!Track deviendra compatible pour les utilisateurs de la plateforme Procore. L’annonce a été faite à l’occasion de Groundbreak 2019 de Procore, l’une des plus grandes conférences sur la construction aux États-Unis.
« Procore est un leader du marché des logiciels centraux pour les opérations de plusieurs de nos clients en Amérique du Nord. La manière dont Procore accroît la facilité d’utilisation en offrant une interopérabilité entre les logiciels des utilisateurs s’harmonise parfaitement avec l’objectif de Hilti de fournir des solutions numériques adaptées au travail de ses clients », a dit Rafael Garcia, vice-président directeur du marketing chez Hilti North America. « Ceci est un premier pas dans l'établissement d'une relation de longue durée. »
Au cours des dernières années, Hilti a déployé des efforts considérables pour numériser le secteur de la construction avec des solutions logicielles. Hilti ON!Track est spécifiquement conçu pour donner aux entrepreneurs une visibilité sur qui a leurs actifs. Le scannage par téléphone intelligent et les étiquettes Bluetooth actives permettent de suivre les éléments déplacés entre les entrepôts et les chantiers. Il permet également aux entrepreneurs de gérer de manière proactive les réparations et les inspections, de programmer des rappels pour l’entretien et de vérifier la formation et les certifications appropriées avant d’assigner certains actifs.
L’API ouvrira l’échange de données entre Hilti ON!Track et Procore, en commençant par les informations de base sur le projet et en élargissant progressivement les flux de travail. Les utilisateurs de Procore apprécient les avantages de la réduction du nombre de doublons saisis des mêmes informations dans plusieurs feuilles de calcul ou flux de travail. Les clients utilisant à la fois Procore et ON!Track suggèrent, par exemple, qu’un élément ouvert de l’outil Tasks de Procore pour demander un équipement puisse être coché une fois le transfert scanné et signé dans l’application Hilti ON!Track.
« Nous sommes ravis de travailler avec des noms de confiance dans notre secteur, tels que Hilti, » a dit Rusty Reed, chef de la stratégie. « L'utilisation de la technologie continue de se développer sur le terrain et l'intégration de Hilti ON!Track et Procore joueront un rôle important pour répondre aux besoins des entrepreneurs qui utilisent les deux. Nous sommes heureux que Hilti fasse partie de l'expérience intégrée en allant de l’avant. »