Toutes les régions commerciales ont contribué à la croissance des ventes. L'Europe, dont l'environnement s'est fortement amélioré dans les pays méditerranéens, a enregistré une hausse de 13,8 % par rapport à l'année précédente en devises locales. Des augmentations significatives ont également été enregistrées dans les Amériques (+10,5 %) avec une croissance disproportionnée en Amérique latine et en Asie/Pacifique (+8,9 %) malgré des restrictions fortes et inchangées de la COVID-19 en Asie du Sud-Est. Dans la région Europe de l'Est / Moyen-Orient / Afrique (+12,3%), ce sont principalement les pays d'Europe de l'Est qui ont contribué à la hausse à deux chiffres des ventes. À l’exception du Moyen-Orient, toutes les régions ont retrouvé leur niveau d’avant la crise.
Le Groupe Hilti a de nouveau fortement investi dans les innovations et a lancé 66 nouveaux produits et services sur le marché. Les dépenses de recherche et développement ont atteint 373 millions de francs suisses (+4,2%), soit 6,2% du chiffre d'affaires. En ce qui concerne le nombre d'employés, le ralentissement temporaire des embauches en 2020 a été suivi d’une expansion significative de l'équipe pour atteindre un total de 31 115 employés (+5,3 %) à la fin de 2021.
Malgré la hausse considérable du coût des matières premières et des transports, le résultat d'exploitation et le bénéfice net ont augmenté de manière disproportionnée, respectivement de 16,3 % et 27,1 %, et ont atteint des sommets historiques de 847 millions de francs suisses et 675 millions de francs suisses. La marge d'exploitation a atteint 14,2 % (2020 : 13,7 %), le rendement du capital investi (RCI) 17,1 % (2020 : 16,4 %).
Les prévisions de l'industrie mondiale de la construction laissent entrevoir un environnement commercial favorable en 2022. Toutefois, des incertitudes importantes subsistent en raison de l'escalade en Ukraine, de l'augmentation continue des coûts et des défis sur les marchés de l'approvisionnement et de la logistique, de l'appréciation substantielle du franc suisse et de l'évolution incertaine de la pandémie de COVID-19. Le Groupe demeure néanmoins fidèle à ses objectifs stratégiques et profitera de sa position financière très solide pour continuer à investir de manière significative dans des solutions innovantes et dans la numérisation des processus de l'entreprise, en mettant l'accent sur l'expansion de l'activité logicielle. En 2022, le Groupe Hilti prévoit une croissance des ventes à deux chiffres et une rentabilité de 2 à 3 points de pourcentage inférieure au niveau de 2021.