«ON!Track de Hilti, la première solution mondiale de gestion des actifs, contribue à éliminer ce problème en assurant le suivi des outils à l'aide d'étiquettes actives et passives prêtes à l'emploi, de la technologie Bluetooth et de passerelles. Une intégration entre ON!Track et Viewpoint Vista maximise les avantages des données de suivi des actifs/outils en fournissant automatiquement aux entrepreneurs les informations dont ils ont besoin pour assurer le suivi, l'attribution, la facturation et l'estimation de l'utilisation précise des outils et des équipements. »
Le suivi de l'utilisation et des coûts des outils et des équipements dans un site centralisé permet de mieux prévenir la perte et le vol d'équipements. Cette solution élimine également la nécessité de saisir manuellement l'utilisation et les coûts des outils, qui sont souvent sujets à la double saisie et à l'erreur humaine.
« Nous savons que les entrepreneurs ont déjà beaucoup à gérer et que l'équipement est l'un de leurs actifs les plus importants », indique Lawrence Smith, vice-président et directeur général des solutions de gestion de la construction chez Trimble. « Cette intégration est une autre façon d'automatiser et de connecter les données pour les entrepreneurs, ce qui simplifie les flux de travail et aide les entrepreneurs à déployer plus efficacement leur personnel et leurs actifs pour construire des projets rentables. »
« Le suivi des petits outils – qu'ils soient en cours de réparation, sur le site ou avec les employés et leurs coûts associés – est l'une des parties les plus improductives de la comptabilité et des contrôles internes dans une entreprise de construction », dit Maria Lumke, directrice financière de Waterline Industries, un entrepreneur général civil basé au New Hampshire. « Nous avons essayé beaucoup de choses, y compris l'inventaire des camions, l'attribution d'outils aux employés et l'attribution d'outils à des tâches – sans succès. Le produit développé par Trimble et Hilti sera une étape révolutionnaire pour les contrôles internes et la responsabilisation vis-à-vis des outils dans une entreprise de construction. »
« ON!Track de Hilti a permis de réduire considérablement le nombre d'allers-retours au magasin pour acheter ce dont nous avons besoin, alors que nous possédons déjà des outils à proximité », dit Keeley O’Brien, président et chef de la direction de O’Brien Co., un entrepreneur général basé dans l’Oregon. « Il ne faut que quelques secondes pour transférer des outils sur le terrain, ce qui évite les excuses pour ne pas avoir les bons outils parce que personne ne sait où ils sont. Il est désormais très facile d'inventorier, de suivre l'historique et de localiser les outils et les équipements. »
Le fait de connecter ON!Track de Hilti à Trimble Construction est une autre façon pour Trimble de répondre aux besoins des parties prenantes pendant tout le cycle de vie de la construction, en leur offrant une visibilité sur les coûts réels du projet et sur l'attribution adéquate des ressources, afin qu'elles obtiennent les bonnes informations au bon moment pour prendre les bonnes décisions.