LE GROUPE HILTI S'ENGAGE EN FAVEUR DE L'INITIATIVE SBTI ET INVESTIT PLUSIEURS MILLIONS POUR PROMOUVOIR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE DE BOUT EN BOUT

Please enter alternative text here (optional)

Schaan (FL), 24 janvier 2023 –  Hilti Group commits to the Science Based Targets initiative (SBTi) in line with tle Groupe Hilti s'engage en faveur du développement durable en adhérant à l'initiative des objectifs basés sur la science (SBTi), conformément à l'Accord de Paris. En tant qu'élément central de sa stratégie d'entreprise, Hilti renforce sa contribution à la réduction des émissions de carbone tout au long de la chaîne de valeur.

Cette étape permet de s'attaquer aux émissions en dehors des activités de Hilti afin d'accélérer sa transition vers un bilan net zéro et de mieux soutenir ses clients sur cette voie. Pour donner vie à l’initiative SBTi, Hilti investira plusieurs millions de francs suisses afin d'intégrer des changements systématiques dans ses propres processus opérationnels et d'encourager davantage le développement de ses partenaires à cet égard.

La construction est l'industrie la plus gourmande en ressources, générant environ 40 % de l'empreinte carbone mondiale. L’initiative SBTi permet aux entreprises de se fixer des objectifs ambitieux de réduction des émissions de CO2. Elle incite les entreprises du monde entier à réduire considérablement leur empreinte carbone d'ici à 2030 et à atteindre l'objectif « zéro émissions » d'ici 2050. L'initiative SBTi est un partenariat entre le Carbon Disclosure Project, le Pacte mondial des Nations unies, le World Resources Institute et le World Wide Fund for Nature (le Fond mondial pour la nature).

Hilti atteindra la carboneutralité pour ses propres activités en 2023

« Au-delà de notre ambition de devenir neutre en CO2 d'ici 2023, nous nous attaquons également aux émissions en dehors de nos propres activités dans le cadre de notre démarche vers le net zéro. Avec notre engagement envers des objectifs basés sur la science, nous réduirons les émissions tout au long de la chaîne de valeur. Nous soutenons ainsi les initiatives de nos clients en matière de développement durable et contribuons à la transformation indispensable de notre industrie »

Jahangir Doongaji
PDG du Groupe Hilti

Une fois cet engagement pris envers l’initiative SBTi, Hilti devra – par le biais d’un plan d’action avancé – élaborer et soumettre des objectifs à valider dans les 24 mois.

À PROPOS DE HILTI

Le Groupe Hilti fournit aux industries mondiales de la construction et de l'énergie des produits, systèmes, logiciels et services de pointe. Avec environ 32 000 membres dans plus de 120 pays, l'entreprise est synonyme de qualité, d’innovation et de relations directes avec ses clients. Hilti a généré un chiffre d'affaires annuel de près de 6 milliards de francs suisses en 2021. Le siège du Groupe Hilti est situé à Schaan, au Liechtenstein, depuis sa fondation en 1941. La société est détenue à titre privé par le Martin Hilti Family Trust, qui assure sa pérennité. L’orientation stratégique du Groupe Hilti repose sur une culture d'entraide et de performance et sur la volonté de créer des clients enthousiastes et de bâtir un avenir meilleur.