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COMMENT LE COMMERCE ÉLECTRONIQUE DE DÉTAIL DÉFINIT L’APPROVISIONNEMENT EN LIGNE
L’approvisionnement en ligne centralisé vous donne les moyens de mieux maîtriser vos dépenses.
COMMENT LE COMMERCE ÉLECTRONIQUE DE DÉTAIL DÉFINIT L’APPROVISIONNEMENT EN LIGNE
À quoi ressemble une expérience moderne d’approvisionnement en ligne? Pensez au commerce électronique de détail. Celui-ci met fortement l’accent sur les plateformes numériques qui représentent un guichet unique pour vos achats. Que vous offriez des réservations de vol, de l’hébergement ou des ventes de livres ou de vêtements, vous n’avez pas besoin de vous rendre sur plusieurs sites Web pour comparer les prix et passer des commandes auprès de plusieurs entreprises. Les plateformes de commerce électronique de détail simplifient et accélèrent les achats en rassemblant plusieurs marques et gammes de produits sur la même plateforme.
LES CYBERMARCHÉS B2B PERMETTENT DE CENTRALISER L’APPROVISIONNEMENT EN LIGNE
Le commerce électronique B2B suit la tendance établie par le commerce électronique de détail, puisque les organisations souhaitent améliorer l’efficacité et la transparence des achats, ainsi que de la facturation. Nombre d’entreprises B2B se servent des plateformes d’approvisionnement numériques ou des cybermarchés pour centraliser leurs achats et éliminer les tâches manuelles laborieuses et sujettes à erreur dans leurs processus d’approvisionnement.
Les cybermarchés correspondent à des guichets uniques pour les acheteurs B2B. Les acheteurs peuvent accéder à des produits et à des fournisseurs, comparer les prix et passer des commandes auprès de plusieurs fournisseurs sur une même plateforme, tout comme avec l’équivalent du commerce électronique de détail. Les cybermarchés hébergent les catalogues de produits et de prix individuels des acheteurs, et maintiennent des profils propres aux utilisateurs. Cela signifie que les clients habituels possèdent leurs propres listes de produits et de prix personnalisées disponibles en tout temps, partout et sur n’importe quel appareil. Il est également plus simple de respecter les exigences, puisque les produits approuvés sont les plus faciles à trouver.
NUMÉRISEZ LES TRANSACTIONS ET GÉREZ LES DÉPENSES DE FAÇON STRATÉGIQUE
Il ne s’agit pas simplement de traiter des bons de commande, mais de numériser l’intégralité de votre processus d’achat au paiement. Les cybermarchés vous permettent de recevoir et de passer en revue les confirmations de commande, les notes d’expédition et les factures en toute commodité sur la plateforme Web. Si vous disposez d’un lien vers votre système interne, votre document y sera livré directement. Lorsqu’une commande est assortie automatiquement à sa facture correspondante, vous économisez de l’argent.
Saviez-vous que de nombreux cybermarchés offraient également des fonctions remarquables pour la gestion des dépenses? Ils vous permettent de conserver toutes vos données de dépenses sur une plateforme pour vous permettre de mieux les analyser, puis de gérer vos dépenses de façon stratégique.
UNE SOLUTION PROPRE À LA CONSTRUCTION OU À PLUSIEURS INDUSTRIES?
Chez Hilti, nous collaborons avec plus de 50 cybermarchés et plateformes EDI afin de vous permettre de communiquer avec nous grâce à votre solution favorite. Que vous utilisiez un cybermarché uniquement axé sur l’industrie de la construction ou un marché propre à plusieurs industries pour vos besoins en matière d’approvisionnement, nous serons ravis d’être en lien avec vous. Contactez dès aujourd’hui votre équipe eB2B locale pour commencer!