La transformation numérique chez Hilti

Depuis plus de 75 ans, nous oeuvrons avec passion afin de pouvoir offrir un meilleur avenir à l’industrie de la construction. Nous nous sommes différenciés des autres par des produits de hautes qualités et une équipe de ventes directes qui nous permettent d’être sur le chantier avec nos clients, tous les jours, facilitant ainsi l’apprentissage des moyens par lesquels nous pouvons faire une différence dans l’industrie de la construction et les secteurs d’activités des clients.

Au cours des dernières années, nous avons effectué un virage vers une transformation numérique qui nous permet de contribuer à accroître la productivité de nos clients.  La transformation numérique chez Hilti représente une évolution de nos activités basées sur quatre piliers importants:

 

Approche multiréseaux

Approche multiréseaux de Hilti

Nous croyons fermement à une approche multiréseaux qui permet de rendre l’expérience de nos clients polyvalente, rapide et économique et nous investissons considérablement dans ce secteur.  Notre objectif consiste à accroître la productivité de toutes nos opérations, y compris celles qui sont très « chronovores » ou qui ont une très faible valeur ajoutée.

Les clients peuvent maintenant acheter directement sur notre site Web, gérer et renouveler l’ensemble de leurs contrats de location de gestion de parcs d’outils d’un simple clic ou demander en temps réel d’effectuer des réparations sur leur équipement.

Nous offrons également des solutions d’approvisionnement en ligne s’intégrant directement aux systèmes d’achat des clients ou faisant intervenir des dispositifs optiques de lecture des caractères pour le traitement de leurs commandes.

L’Internet des objets

L’Internet des objets

La numérisation modifie le cœur même de nos activités.

Grâce au service numérique de gestion des actifs ON!Track, nous révolutionnons la vie de nos clients, en les appuyant comme jamais auparavant grâce aux experts-conseils IdO. Il s’agit d’un réseau de spécialistes ON!Track présent partout au pays.

Nous avons également lancé ON!Track 3.0, une application qui établit une communication entre les téléphones intelligents avec Bluetooth activé et les technologies NFC. Cela nous a permis de résoudre l’un des problèmes récurrents des clients et de rendre toute l’information en lien avec un outil spécifique accessible en un clin d’oeil, même lorsque les noms ou les numéros de série ne sont plus lisibles.

Tout cela semblait impossible il y a deux ans, mais aujourd’hui, des centaines de clients font confiance à nos solutions et cela a changé la façon de faire des affaires : nous passons de « vendeurs » à « experts-conseils en productivité numérique ».

Conception numérique

Conception numérique

Grâce à des modèles BIM en 3D de plus en plus précis et détaillés, la conception numérique réduit considérablement les erreurs, les délais et les coûts liés à la phase de construction.

Notre vaste gamme de services de la BIM, de matériel et de logiciels permet d’appuyer nos clients tout au long du flux de travail (conception - assemblage/construction - mise en service), donnant ainsi vie aux modèles numériques BIM élaborés avec nos clients.

Gestionnaire de comptes numériques

Gestionnaire de compte aidant le client tout en utilisant une tablette

Les nouvelles technologies ont également eu une incidence majeure sur les processus de nos équipes de vente directe.

Les plateformes de formation numérique nous permettent de former nos gestionnaires de comptes de façon plus simple et efficace, rendant ainsi le contenu disponible à distance et au moment opportun. La vente consultative devient plus intelligente grâce aux outils numériques et aux plateformes qui nous permettent, tout en respectant la réglementation en matière de renseignements personnels, de recueillir facilement de l’information au sujet de nos clients et d’y accéder en tout temps, nous permettant ainsi de leur offrir un appui constant pour trouver les meilleures solutions qui s’adaptent à leurs besoins.

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