Assistance pour la réparation d'outils

Démarrage d’une nouvelle demande de réparation d’outil

Demander une réparation d’outil en ligne

Demander une réparation d’outil en ligne est plus simple, plus rapide et plus pratique, ce qui vous permet de suivre l’état de votre réparation en cours de route.

  1. Connectez-vous à votre compte Hilti
  2. Cliquez sur votre nom en haut de la fenêtre du navigateur
  3. Sélectionnez « Réparation d’outils » sous Gestion des outils
  4. Cochez la ou les cases pour sélectionner l’outil ou les outils souhaités, cliquez sur le bouton « Réparer »
  5. Remplissez le formulaire de demande, les options de livraison, le numéro de commande et cliquez sur « Soumettre la commande ». Les étiquettes d’expédition vous seront envoyées par courriel; imprimez-les et fixez-les sur la boîte, puis procédez à l’expédition.

Autres façons de demander une réparation d’outil

Vous pouvez également soumettre une réparation d’outil au moyen de l’appli mobile ON!Track, des magasins Hilti ou en appelant le service à la clientèle.

En savoir plus sur la réparation d’outils

Réparation d’outils du parc

Service de réparation du parc Hilti

Grâce à la Gestion de parc d’outils, tous les coûts de réparation sont couverts, terminés dans les trois jours et livrés directement à votre chantier. Les batteries, les chargeurs et certaines pièces de rechange sont également inclus.

En savoir plus sur la Gestion de parc d'outils

Demande d’un outil de prêt

Avec la Gestion de parc d’outils, vous pouvez demander un outil de prêt pendant le processus de réparation pour réduire les temps d’arrêt et les délais. Avec les outils de prêt, vous n’avez pas besoin d’avoir des outils de rechange en stock.*

Pour demander un outil de prêt pour une réparation d’outil du parc, il vous suffit de sélectionner « Demander un outil de prêt » à l’étape 1 du processus de réparation sur Hilti en ligne.

*Certaines exclusions s’appliquent.

Limite des coûts de réparation de l’outil

Qu’est-ce que la limite des coûts de réparation?

La limite des coûts de réparation est un service Hilti qui peut aider à offrir une prévisibilité des coûts aux clients en limitant les coûts de réparation des outils achetés à 33 % du coût d’un nouvel outil. Cela permet aux clients de mieux prévoir les coûts de réparation afin de mieux gérer leurs bénéfices.

Comment appliquer la limite des coûts de réparation

Pour appliquer une limite des coûts de réparation à l’achat d’un outil :

  1. Connectez-vous à votre compte Hilti
  2. Cliquez sur votre nom en haut de la fenêtre du navigateur
  3. Sélectionnez « Réparation d’outils » sous Gestion des outils
  4. Cochez la ou les cases pour sélectionner les outils achetés que vous voulez réparer et cliquez sur le bouton « Réparer »
  5. À l’étape 1, dans la section « Limite des coûts de réparation », il est possible d’accepter la limite des coûts de réparation ou de demander un devis si les coûts sont supérieurs, et la valeur de la limite des coûts de réparation s’affiche.
    1. Si vous choisissez d’accepter la limite des coûts de réparation, un devis traditionnel ne sera pas envoyé pour approbation après que l’outil est entré dans le Centre de service des outils.
    2. Si vous choisissez de rejeter la limite des coûts de réparation, vous pouvez alors choisir d’obtenir un devis traditionnel si les réparations sont estimées à plus d’un certain montant. Si les coûts de réparation sont moins élevés, vous paierez le montant réel. Si la valeur est supérieure, le Centre de service des outils fournit un devis après que l’outil est entré dans un Centre de service des outils.
  6. Finalisez la réparation en suivant les étapes ci-dessous et en soumettant la demande de réparation

Outils admissibles à la limite des coûts de réparation

La limite des coûts de réparation s’applique aux réparations d’outils effectuées en dehors de notre période de garantie de deux ans. Dans ces cas, si vous demandez une réparation d’outil, vous pouvez vous attendre à ne pas dépenser plus de 33 % du coût d'un outil neuf équivalent.

Ramassage et livraison des réparations d'outils

Sélection d’un mode de retour

Nous proposons deux façons de retourner un outil pour réparation. Vous pouvez choisir de déposer l’outil vous-même ou de le faire ramasser dans un bureau commercial ou un entrepôt.

Grâce au ramassage des outils à faire réparer, nous pouvons faciliter le processus de réparation. Évitez les déplacements et les files d'attente en planifiant un ramassage d’outil à faire réparer à partir de votre bureau, de votre entrepôt ou de votre chantier dès le jour ouvrable suivant.

Si vous choisissez de faire ramasser l’outil à faire réparer, une étiquette d’expédition sera fournie par le transporteur. Si vous choisissez de déposer l’outil, une étiquette d’expédition sera envoyée par courriel et pourra être utilisée pour expédier les outils.

Instructions d'emballage pour l'envoi d'outils de réparation



Suivez attentivement toutes les instructions d'emballage lorsque vous expédiez un de nos outils. Une mauvaise manipulation peut entraîner des retards dans les envois ou des amendes de Purolator. Si vous disposez de la boîte à outils, vous pouvez l'expédier directement dans la boîte sans avoir besoin de matériel d'emballage supplémentaire, tant qu'il n'y a pas de batteries dans la boîte.


Pour rester en conformité avec le Transport des marchandises dangereuses (TMD) de Transports Canada, les batteries au lithium-ion de plus de 100 wattheures (Wh) doivent seulement être expédiées par des personnes formées, équipées et désignées comme expéditeursde marchandises dangereuses.

En savoir plus sur les réglementations de conformité des batteries

Télécharger les directives d’envoi

Produits – Bidons d'essence

  1. Avant de placer l'étiquette Purolator sur la boîte, vérifiez qu’aucune étiquette de diamant ou autre étiquette d'identification de danger n'est visible sur la boîte.
  2. Si une étiquette de diamant se trouve sur la boîte, enlevez ou recouvrez l'étiquette, sauf indication contraire. Dans ce cas, une étiquette vous sera fournie.

Produits explosifs - Cartouches

  1. Avant de placer l'étiquette Purolator sur la boîte, vérifiez à nouveau qu'aucune étiquette Diamond ni aucune autre étiquette d'identification de danger ne soit visible sur la boîte. 
  2. Si une étiquette en forme de diamant est apposée sur la boîte, retirez-la ou couvrez-la, sauf indication contraire. Dans ce cas, une étiquette 1.4S vous sera fournie.

Une fois l'outil emballé :

  • Déposez-le dans un centre UPS, passez à votre magasin Hilti local, utilisez notre application ON!Track pour programmer un ramassage ou contactez le service à la clientèle pour programmer un ramassage par un transporteur désigné.
  • Dès que le centre de service d'outils reçoit votre outil, Hilti se charge de le réparer le jour même et vous renvoie l'outil réparé dans les 24 heures.

Les outils nécessitant une manipulation particulière

Scies à essence

Les scies à essence ne peuvent pas être expédiées par avion sans autorisation spéciale. En cas d'expédition par voie terrestre (c'est-à-dire par colis, LTL ou courrier), vous devez procéder comme suit:

  1. Vérifiez la présence de liquide dans le réservoir d'essence
  2. Drainez tout le gaz
  3. Purgez les fumées jusqu'à ce que le réservoir soit sec
  4. Remettez le bouchon d’essence en place et serrez bien
  5. Placez la scie dans un sac en plastique et fermez-le
  6. Placez la scie en sac dans une boîte solide
  7. Prévoyez beaucoup de matériel d'emballage

Lorsque le réservoir d’essence est sec, l'expédition des scies à essence ne nécessite pas d'étiquetage ou de documentation particulière

Aspirateurs

Le réceptacle de déchets de l'aspirateur peut ou non contenir des matières dangereuses et doit être enlevé par précaution pour éviter toute expédition de marchandises dangereuses.

  1. Retirez le récipient à déchets du fond de l'aspirateur
  2. Enfermez la tête de l’aspirateur dans un sac en plastique ou un sac poubelle
  3. Placez le sac en plastique dans une boîte solide
  4. Prévoyez beaucoup de matériel d'emballage

Lorsque le conteneur de déchets est retiré de l’aspirateur, l'expédition ne nécessite pas d'étiquetage ou de documentation particulière

Des batteries au lithium

Les règles TDG requièrent que l’étiquette appropriée soit placée à l’extérieur de la boîte lors de l’expédition de batteries au lithium ion d'une puissance maximale de 100 watts-heures. 

Si vous avez besoin d'une batterie de rechange sous garantie, veuillez appeler le service à la clientèle de Hilti au 1-800-363-4458. Notre équipe du service à la clientèle vous aidera à diagnostiquer et à remplacer votre batterie ou votre chargeur de service dans nos délais de livraison standard de 1 à 3 jours ouvrables. Il n'est pas nécessaire de se rendre dans un magasin Hilti ou d'attendre un contrôle de diagnostic dans nos centres de réparation. Une nouvelle batterie ou un nouveau chargeur vous sera expédié et l'ancienne unité devra être retournée à Hilti dans les 30 jours pour éviter des frais de non-recouvrement.

En savoir plus sur les réglementations de conformité des batteries

Instructions pour l'expédition de colis à expédition terrestre seulement, les colis à expédition aérienne restreinte

  1. Placez toujours la batterie dans une boîte solide et résistante
  2. Lorsque vous expédiez une batterie dans une boîte à outils, assurez-vous que la boîte à outils est placée dans une autre boîte en carton
  3. Le poids total de la boîte ne peut dépasser 65 livres
  4. Découpez l'étiquette ci-dessous et collez avec du ruban adhésif transparent près de l'étiquette de l'UPS
  5. L'envoi ne peut être effectué que par des services terrestres
  6. Utilisez l'étiquette UN3480 pour les batteries individuelles seules
  7. Utilisez le UN3481 si la batterie est soit contenue dans un équipement, soit emballée avec un équipement (interne dans un laser ou emballée dans un boîtier avec un outil non attaché)

Suivi d’une demande de réparation d’outils

Utilisation de Hilti en ligne pour faire le suivi des réparations des outils

En soumettant une demande de réparation de l’outil sur Hilti en ligne, vous pourrez suivre l’avancement de la réparation en ligne, en tout temps et en tout lieu.

Pour suivre l’état de la réparation de l’outil :

  1. Connectez-vous à votre compte Hilti
  2. Cliquez sur votre nom en haut de la fenêtre du navigateur
  3. Sélectionnez « Suivi de réparation » sous Gestion des outils
  4. Dans la liste des outils, trouvez celui que vous voulez suivre et sélectionnez le bouton fléché correspondant dans la colonne à l’extrême droite
  5. Vous trouverez ensuite des renseignements détaillés sur votre outil et l’état de la réparation en suivant six étapes différentes : commande reçue, outil ramassé, arrivé au Centre de service des outils, outil en maintenance, maintenance de l’outil terminée et expédition, et outil retourné.

Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec nous et indiquer votre numéro de service

Autres services de réparation d’outils

Échange d’outils rapide

L’échange d’outils rapide peut aider à réduire les temps d’arrêt en remplaçant les petits produits réparables et les articles non réparables, comme les batteries et les chargeurs, dans un délai d’un à deux jours ouvrables. Les échanges d’outils rapides sont offerts pendant une garantie de deux ans ou sur le parc et peuvent être demandés en visitant un magasin Hilti ou en appelant le service à la clientèle.

 

Effectuer un échange d’outils rapide en appelant le service à la clientèle

  1. Composez le 1-800-363-4458
  2. Demandez un échange d’outils rapide, lequel sera habituellement expédié dans un délai de deux jours ouvrables
  3. L’étiquette postale Exchange sera générée instantanément et envoyée par courriel

 

Pour effectuer un échange d’outils rapide dans un magasin Hilti

  1. Apportez le produit original qui ne fonctionne plus au magasin Hilti
  2. Demandez un échange d’outils rapide
  3. Si un produit de remplacement est disponible en magasin, le client peut repartir avec un produit de remplacement le jour même

Premier échange immédiat

Si une demande de réparation est soumise pour un outil qui arrive à la fin de sa durée de vie ou qui a subi le nombre maximal de réparations recommandées, notre équipe offrira un échange immédiat. Ce service complémentaire permet aux clients de prendre de manière proactive des décisions éclairées quant à la réparation ou au remplacement de leurs outils. Tous les outils Hilti sont admissibles sans entente d’adhésion ou de service.

Si votre outil répond aux exigences minimales, notre équipe communiquera avec vous pour vous proposer une offre d’échange une fois votre demande de réparation soumise.

Service d'étalonnage des outils de mesure

Les outils Hilti sont tous conçus pour être des instruments de haute précision, mais leur précision peut parfois être affectée par des conditions difficiles. Nous vous recommandons de faire étalonner vos instruments de mesure régulièrement, au moins une fois par an.

Pour plus d'informations sur notre service d'étalonnage des outils de mesure, visitez notre page Service d'étalonnage ou consultez la liste des prix de notre service d'étalonnage.

Gestionnaires de comptes dédiés

Les Gestionnaires de comptes Hilti offrent l’expertise et les solutions sur le chantier.

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Avantages de l’inscription en ligne

Faites le travail plus rapidement sur notre site Web en vérifiant la disponibilité des stocks, en accédant aux formations, en soumettant des réparations et plus encore.

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Ramassage en magasin

Commandez en ligne et ramassez à votre magasin Hilti local. Il s’agit d’une façon rapide d’obtenir ce dont vous avez besoin.

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Gestion des équipements

Augmentez la productivité et réduisez les temps d’arrêt grâce à nos solutions de gestion des actifs numériques entièrement intégrées.

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