firestop for data centers

Firestop Solutions for Data Centers

Salability, reliability and security without compromising energy efficiency

Hilti’s fire protection solutions help you design and build more efficient data centers. We focus on providing innovative solutions that provide industry-leading airflow control and help prevent particulate contamination in sensitive server environments.

Using Hilti pre-engineered cable pathways, such as firestop speed sleeves and firestop blocks, can help save on operating expenses, improve airflow management and reduce risk.

Why choose Hilti firestop solutions for data centers

Improve airflow management

Airflow management has emerged as a primary method of reducing energy consumption to improving energy efficiency in data centers. 

With an innovative twist mechanisim, Hilti's firestop speed sleeves not only allow for effortless cabling updates, but also help provide excelent airflow control.

Help reduce risk

Constant cabling additions and changes to data centers often cause initially installed firestopping material to not be properly replaced or restored. 

Our fiber-free firestop solutions help reduce unnecessary risks to cable and server functionality by enabling effortless updates to mission critical cabling without speacialized maintenance personnel.

Proven airflow control

Airflow leakage data in data centers

Tested leakage ratings for use in design simulations

The leakage of our speed sleeve cable pathway was tested to internationally recognized standards such as UL 1479 and EN 1026. The extensive third-party testing confirmed the sleeve’s superior airflow control at a variety of fill ratios and a wide range of operating pressures.

Whether you’re looking for leakage data for design simulations or pressure-resistance data for gaseous fire suppression systems, we have the information you need to help ensure the efficiency and reliability of your design.

 

Help control cost

Labor and material cost for firestop solutions

The more cable changes you make, the more money you save

An investment in pre-engineered firestop solutions reduces the downstream labor costs associated with traditional firestop maintenance activities.

  • Maintain the flexibility to meet your day 2 cabling requirements without compromising on safety or energy efficiency.
  • Make sure you specify flexible cable management solutions such as the Hilti speed sleeve and Hilti firestop block.

Firestop products for data centers

Speed sleeves and pathways

The Hilti speed sleeve allows you to future-proof your facility. Its simple twist-mechanism enables effortless updates to mission critical cabling without specialized maintenance personnel. Industry-leading airflow control provides a tighter envelope for more efficient cooling of your server environment.

Shop now

Pre-formed firestop block

The Hilti firestop block is a versatile, building-block solution for large openings. The fiber-free, non-curing block not only accommodates frequent cabling changes, but is certified for use in ISO cleanroom environments of class 4 and higher.

Shop now

Firestop cable discs

Self-adhesive firestop cable discs provide a peel-and-stick solution that accommodates cables, bundles and tubing up to 1" in diameter—and installs in as little as 10 seconds to help ensure that little things don’t become a big drain on your fire protection budget.

Shop now

Share

firestop for data centers

Solutions coupe-feu pour centres de données

Vendabilité, fiabilité et sécurité sans compromettre l'efficacité énergétique

Les solutions de protection contre les incendies de Hilti vous aident à concevoir et à construire des centres de données plus efficaces. Nous nous concentrons sur la fourniture de solutions innovantes qui offrent un contrôle du flux d'air à la pointe de l'industrie et aident à prévenir la contamination particulaire dans les environnements de serveur sensibles.

L'utilisation de chemins de câbles préfabriqués Hilti, tels que des manchons de vitesse coupe-feu et des blocs coupe-feu, peut aider à réduire les dépenses d'exploitation, à améliorer la gestion du flux d'air et à réduire les risques.

Pourquoi choisir les solutions coupe-feu Hilti pour les centres de données

Améliorer la gestion des flux d'air

La gestion des flux d'air est apparue comme une méthode principale de réduction de la consommation d'énergie pour améliorer l'efficacité énergétique dans les centres de données.

Grâce à un mécanisme de torsion innovant, les manchons de vitesse coupe-feu de Hilti permettent non seulement des mises à jour de câblage sans effort, mais aident également à fournir un excellent contrôle du débit d'air.

Aide à réduire les risques

Les ajouts et changements constants de câblage dans les centres de données font souvent que le matériel coupe-feu initialement installé n'est pas correctement remplacé ou restauré.

Nos solutions coupe-feu sans fibre aident à réduire les risques inutiles pour la fonctionnalité des câbles et des serveurs en permettant des mises à jour sans effort du câblage critique sans personnel de maintenance spécialisé.

Contrôle éprouvé du débit d'air

Airflow leakage data in data centers

Cotes visant les fuites d’air pouvant être utilisées lors des simulations de conception

Notre passage de câbles à manchon rapide a été soumis à des essais selon des normes reconnues à l’échelle internationale telles que UL 1479 et EN 1026. Les essais poussés qui ont réalisés par un tiers ont confirmé la capacité supérieure de contrôle de la circulation de l’air du manchon à divers taux de remplissage et sous une vaste gamme de pressions de service.

Que vous soyez à la recherche de données sur les fuites accumulées lors des simulations de conception ou de données sur la résistance à la pression de systèmes d’extinction à agent gazeux, nous avons l’information dont vous avez besoin pour assurer l’efficacité et la fiabilité de votre conception.

ÉCONOMISER DE L’ARGENT

Labor and material cost for firestop solutions

Plus vos changements de câbles sont fréquents, plus vous économisez de l’argent.

Peu importe la solution que vous choisissez, un investissement dans des solutions préfabriquées réduit les coûts de main-d’œuvre en aval inhérents aux activités d’entretien des coupe-feu de la manière traditionnelle.

  • Conservez la flexibilité requise pour satisfaire vos exigences de câblage en deux jours sans compromettre la sécurité ou l’efficacité énergétique.
  • Assurez-vous d’exiger des solutions de gestion de câbles flexibles telles que le manchon rapide et le bloc coupe-feu de Hilti.

Produits coupe-feu pour centres de données

Manches et voies de vitesse

Grâce au manchon rapide de Hilti, vous pouvez pérenniser votre installation. Son mécanisme de torsion simple vous permet la mise à jour sans effort du câble essentiel à la mission sans avoir à recourir au personnel d’entretien spécialisé. Un contrôle de la circulation de l’air hors pair au sein de l’industrie assure l’étanchéité de l’enveloppe, afin de procurer un refroidissement efficace dans l’environnement des serveurs.

Achetez maintenant

Bloc coupe-feu

Le bloc coupe-feu de Hilti s’avère une solution polyvalente sous la forme d’un bloc de construction pour les grandes ouvertures. Lorsque les méthodes traditionnelles de coupe-feu peuvent représenter un risque important de contamination, le bloc sans fibres et sans durcissement aide à protéger le câble et la fonctionnalité des serveurs.

Achetez maintenant

Disques de câble coupe-feu

Les disques de câble coupe-feu auto-adhésifs offrent une solution de décollement et de collage qui peut accueillir des câbles, des faisceaux et des tubes jusqu'à 2,5 cm de diamètre et s'installe en aussi peu que 10 secondes pour garantir que les petites choses ne deviennent pas un gros drain. votre budget de protection incendie.

Achetez maintenant

Partager