Protection intumescente de l'acier

Protection anti-incendie architecturale pour l’acier de construction exposé dans des applications intérieures et extérieures

Les pratiques de conception modernes intègrent de plus en plus l’acier de construction apparent, ou AESS. Utilisé à l’origine par les ingénieurs en structure comme un exosquelette très élaboré, l’acier apparent est devenu un moyen pour les ingénieurs et les architectes d’intégrer des éléments de leur travail dans la structure finie visible. Si ces éléments de conception exposés font également partie des composants structurels primaires du bâtiment, l’intégrité de l’acier de construction doit être protégée par un revêtement intumescent de protection contre les incendies.

La gamme de produits de protection intumescente de l’acier de Hilti s’est élargie et propose désormais des solutions d’ignifugation à base d’eau et de solvant. Également connus sous le nom d’IFRM, ces produits sont optimisés pour l’acier de construction exposé à l’architecture dans des applications intérieures et extérieures avec des couches de finition approuvées. 

protection contre l'incendie pour l'acier

Testé pour une large gamme de poutres et de colonnes pour de multiples évaluations horaires.

Hilti Fire Finish CFP-SP WB 120+ et le NOUVEAU CFP-SP AWHB offrent des gains esthétiques et de productivité essentielle à l’entrepreneur et à l’installateur.

IFRM À BASE D’EAU

CFP-SP WB 120+

  • Appliquer jusqu’à 65 mils humides par passage
  • Formulation sans fibre de verre
  • Esthétique de qualité supérieure
Documents techniques du Fire Finish 120+

IFRM À BASE DE SOLVANT

CFP-SP AWHB

  • Jusqu’à 160 mils par couche (séchage en 24 heures) - MAX 350 mils par couche si le temps de séchage n’est pas un problème
  • Peut être mouillé 1 heure après l’application du produit
  • Exposition à l’extérieur jusqu’à 6 mois sans couche de finition
  • S’applique dans une large gamme de conditions de température et d’humidité
Documents techniques CFP-SP AWHB

Choisissez les produits Hilti IFRM

Protection supérieure contre le feu et finition esthétique distinctive

Les architectes peuvent spécifier les produits IFRM d’Hilti en toute confiance, sachant qu’ils obtiendront non seulement la finition esthétique supérieure qu’ils désirent, mais aussi la fiabilité d’un produit ignifuge testé selon la norme ASTM E119/UL 263 et certifié pour une résistance au feu allant jusqu’à 4 heures.

Les entrepreneurs peuvent constater un gain de productivité en choisissant les produits intumescents de protection de l’acier d’Hilti pour leur prochain travail.

Les installateurs remarqueront que les caractéristiques de l’épaisseur élevée du film humide des produits leur permettent d’appliquer plus de produit par passage et moins de revêtements globaux par rapport aux produits concurrents plus fins.

Ressources supplémentaires

Qu’il s’agisse d’une consultation sur site ou d’une assistance technique d’entreprise via des tests de produits et des jugements techniques, l’équipe expérimentée de Hilti est prête à vous aider. Nos spécialistes techniques proposent des formations approfondies sur les produits intumescents d’Hilti, ainsi qu’une variété d’opportunités de formation continue couvrant les applications de base ainsi que les sujets d’actualité de l’industrie.

Pour en savoir plus sur les solutions de protection de l’acier de Hilti, contactez notre équipe de spécialistes techniques pour programmer une session de formation accréditée par l’AIA. 

Partager